L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Boris Beaulant

OpenCutList: Automatische Schnittpläne und Materiallisten mit Sketchup erstellen


De voir qu'OpenCutList succite toujours plus d'anthousiasme chez les youtubeurs étrangers que francophone me rendra toujours aussi perplexe. Mais passons sur ce détail et c'est donc avec une certaine joie que j'ai pu découvrir la vidéo de Johannes Boernsen ce mtin.

Ce que j'apprécie particulièrement dans sa vidéo, c'est qu'il n'a pas oublié de mentionné que ce projet est OpenSource et collectivement financé. Ce n'est pas gratuit, c'est un échange.

Merci Johannes et merci à Martin Müller pour les traductions d'OCL en allemand, ce qui a permis de toucher une autre communauté.

Je suis content que cet outil puisse aider nombre de boiseux à travers le monde.
Suite au derniers changement de Trimble, il ne m'est plus possible de connaitre ne nombre d'utilisateurs du plugin. C'est bien dommage. Le seule chose que je sais, c'est que 77k personne l'on vu et que 59 personnes y ont vu assez d'intérêt pour y donner quelques euros et faire monter la gagnotte à 1400$.
Donc, merci à ces 59 contributeurs de soutenir ce projet.

Bons copeaux numériques à tous :P

Mis à jour

Discussions

Boris Beaulant  a publié la trouvaille "OpenCutList: Automatische Schnittpläne und Materiallisten mit Sketchup erstellen".
il y a 8 mois
RIRI212

La reconnaissance MONDIALE The Loco !!!....😵👏

MarcoB
( Modifié )

Super outils que j’ai téléchargé il y a longtemps et que je commence juste à apprendre à utiliser 😅😅
Je trouve l’outil très riche, presque trop pour un néophyte, mais qu’est-ce que c’est appréciable pour dimensionner et optimiser son besoin en bois. MERCI The Loco Team !!!!
PS : Pour les autres faites comme moi participez au financement. Tous les dons mêmes minimes sont toujours les bienvenus.

Boris Beaulant
( Modifié )

Merci MarcoB !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
408 vues
3 commentaires
Autres trouvailles de Boris Beaulant 
Voir aussi