L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Nicoel

Soufflette express


Hello,

Pour les tourneurs qui ont des mandrins empoussiérés et pour tous les boiseux qui n'ont pas de matériel pneumatique, je recommande l'usage de ce type de poire qui permet de souffler ponctuellement la poussière de façon très efficace grâce à sa canule.

Il s'agit d'une "poire de lavement" qu'on trouve pour qques euros en pharmacie.

L'acheter neuve plutôt que l'emprunter 😁


Discussions

Nicoel  a publié la trouvaille "Soufflette express".
il y a 5 jours
JPLegno
( Modifié )

Les photographes ont ça aussi, en plus petit pour dépoussiérer leur matériel. J'aime bien le côté low tech.

Jean Galmot

Tout à fait, avec des petits poils tout doux au bout.

Chatongris
( Modifié )

Dans le genre détournement, j'utilise ponctuellement un petit pulvérisateur à main pour virer la poussière et les copeaux sur l'établi. Moins pratique peut-être parce qu'il faut pomper un peu, mais ça remplit son office... (et non pas orifice, comme cette poire 😅)

Nicoel

🤭

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
401 vues
4 commentaires

Tags

    Aucun
Autres trouvailles de Nicoel