Hello,
Suite aux récentes questions sur la contribution de l'IA au travail du bois, voici une vidéo pédagogique (et drôle) qui pose les bases du fonctionnement des IA et présente qualités et défauts.
Autres trouvailles de
Nicoel
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Hello,
Suite aux récentes questions sur la contribution de l'IA au travail du bois, voici une vidéo pédagogique (et drôle) qui pose les bases du fonctionnement des IA et présente qualités et défauts.
Discussions
Excellent !
Ceci dit, Nicoel, je me suis abstenu (pour éviter de trop s'éloigner de la question initiale, et du bois dans l'air du bois), dans la question suivante :
et après avoir lu ta remarque :
de poser la question de la fiabilité de la réponse à la question de la fiabilité. Dans la mesure où les algorithmes sont par essence non fiables, puisqu'ils recrachent les mots les plus probables sans rien "comprendre" de ce qu'ils crachent, si tu lui demandes la fiabilité de sa réponse, elle va te recracher les mots les plus probables en cohérence avec ta seconde question.
À moins qu'elle n'ait, à part, un algorithme spécifique d'analyse de la fiabilité ? Si ce n'est pas le cas, une "méta-recherche" n'aura pas plus de fiabilité que la recherche initiale.
En résumé ce qu'il I A de sûr c'est qu'il n' I A rien de sûr et d'autre part ce n'est pas parce qu'elle n'a rien n'a dire qu'elle ne va pas donner de réponse
on est éloigné du bois
les IA sont "métiers" (ou joujou)
donc en premier secrétariat, admin, compta etc.
tu as une obligation d'envoyer une réponse a un courrier adressé au machin du bazar qui t'as envoyer une demande , l'IA t'aide a répondre vite et facilement, mais tu as intéret a relire par ce qu'en face ils s'abituent a recevoir des couriers IA et vont directement au faits. (l'IA t'aide aussi a comprendre la demande, avec un prompt genre résume et explique moi cette demande de machin bazar tu simplifie et évacues les temes inutilement complexes)
tu veux rester dans le move et savoir quelles sont les nouvelles obligations, ou comment on fait efficacement ailleurs aujourd'hui l'Ia peut aussi t'aider.
après c'est loin de la créativité plastique (ces IA spécifiques sont encore bcp plus foireuse, le vol par simple coup d'oeil étant bcp plus complexe en 3D, pour les métiers elles commencent a se débrouiller pour les ultras répétitifs plomberie élec par exemple )
mais finalement cette créativité "métier" n'est ce pas comme une signature ? d'abord tu réponds le plus efficacement a la demande et si c'est toujours réussi un jour tu te mets a signer (comment et pourquoi commencer par une signature, IA qui de plus est?) c'est du non sens , de la P. a clics ou au mieux une réponse numérique a l'angoisse de la page blanche, ou alors tu maitrise bien et connait parfaitement les limites de ton IA métier préférée et tu es très efficace sur des chantiers monstres ou de l'évènementiel qui se la pète