8 081 commentaires
trente six seb

Peut être aussi que les gens au boulot ne se connectent plus... parce qu'ils ne sont pas au boulot... 😉
Ça n'a rien à voir (quoi que) la plus grosse partie des connections sur les sites de recherche d'emploi ont lieu les lundi matin...

par bachibouzouk il y a 5 ans
trente six seb
( Modifié )

C'est joli je trouve même si je te rejoins sur le noeud, le gros noir en bas à gauche. Les autres, vus d'ici ne sont pas choquants. Par contre, si c'est du frêne, c'est du frêne olivier. Il se marie bien avec la vasque et la forme très épurée. Tu as évité la faute de goût du too much (tout moche).

trente six seb
( Modifié )

Non le frêne olivier c'est du frêne très veiné. Il a tendance à ressembler un peu à l'olivier.
aucreuxdunarbr.../frene-olivier/

Le frêne "normal" ressemble au bas de la photo, veiné mais de couleur uniforme.

trente six seb
( Modifié )

bachibouzouk oui, c'est vraiment joli

par alexisbeaugrand il y a 5 ans
trente six seb

Il fait quelle section ? C'est souvent modeste le laurier.

trente six seb
( Modifié )

Ca sera difficile d'en faire quelque chose. En tournage, ce serait bien, comme le propose L'Ecorce du Sycomore

trente six seb

Attention quand même ! Notamment pour les cardiaques.

Ce midi, j'ai entendu le Chef des Urgences de Pompidou qui disait de surtout attendre les résultats des tests. A ne surtout pas prendre sans avis médical (et attention aux interactions médicamenteuses).

Effets indésirables possibles
Modification de la cornée Oedème cornéen Dépôt cornéen Halos visuels Photophobie Vision floue Rétinopathie Anomalie de la pigmentation rétinienneAfficher plus
La classification des évènements indésirables en fonction de leur fréquence est la suivante : très fréquent (≥ 1/10), fréquent (≥ 1/100 et < 1/10), peu fréquent (≥ 1/1000 et < 1/100), rare (≥ 1/10 000 et <1/1000), très rare (<1/10 000), fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

Effets oculaires

Fréquent :

Une vision floue due à des troubles de l'accommodation peut survenir. Elle est dose dépendante.

Peu Fréquent :

Des modifications au niveau de la cornée (oedème, dépôts cornéens) ont été rapportées. Soit elles sont asymptomatiques, soit elles provoquent des perturbations telles que des halos ou une photophobie. Elles sont réversibles à l'arrêt du traitement.

Des rétinopathies avec des anomalies de la pigmentation rétinienne et du champ visuel (incluant l'amputation du champ visuel) ont été rapportées et imposent l'arrêt immédiat du traitement.

Les formes précoces des atteintes rétiniennes semblent être réversibles à l'arrêt de l'hydroxychloroquine. Ces atteintes rétiniennes peuvent être asymptomatiques au début ou peuvent se manifester par la survenue de scotomes à type d'anneau paracentral et péricentral ou des scotomes temporaux et de visions anormales des couleurs. Il existe cependant un risque de progression de cette atteinte même après l'arrêt du traitement.

Fréquence indéterminée :

Des cas de maculopathies et de dégénérescence maculaire ont été rapportés et peuvent être irréversibles (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

Affections gastro-intestinales

Très fréquent :

Douleur abdominale, nausées.

Fréquent :

Diarrhées, vomissements.

Ces symptômes disparaissent généralement dès la réduction de la dose ou à l'arrêt du traitement.

Effets cutanéo-muqueux

Fréquent :

Prurit, éruption cutanée.

Peu fréquent :

Modification ardoisée de la pigmentation de la peau ou des muqueuses, décoloration des cheveux, alopécie. Ces anomalies disparaissent généralement après l'arrêt du traitement.

Fréquence indéterminée :

Eruptions bulleuses incluant l'érythème polymorphe, le syndrome de Stevens-Johnson et le syndrome de Lyell, syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse (DRESS syndrome), photosensibilité, dermite exfoliative, pustulose exanthématique aiguë généralisée (PEAG) (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

La PEAG est à distinguer du psoriasis, bien que PLAQUENIL puisse provoquer une aggravation de psoriasis. La PEAG peut être associée à de la fièvre et une hyperleucocytose. L'issue est généralement favorable après arrêt du traitement.

Affections musculo-squelettiques et systémiques

Fréquence indéterminée :

Des myopathies ont été rapportées conduisant à une faiblesse progressive et à une atrophie des groupes de muscles proximaux. Ces myopathies peuvent être réversibles après l'arrêt du traitement (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

Affections cardiaques

Fréquence indéterminée :

Cardiomyopathie qui peut mener à une insuffisance cardiaque d'évolution fatale dans certains cas (voir rubriques Mises en garde et précautions d'emploi et Surdosage). Une toxicité chronique doit être recherchée quand des troubles de la conduction (bloc de branche / bloc auriculo-ventriculaire) ou une hypertrophie ventriculaire sont diagnostiqués (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). L'arrêt du médicament peut conduire à la guérison.

Allongement de l'intervalle QT chez les patients à risque pouvant entraîner une arythmie (torsades de pointes, tachycardie ventriculaire) (voir rubriques Mises en garde et précautions d'emploi et Surdosage).

Affections hématologiques et du système lymphatique

Fréquence indéterminée :

Aplasie médullaire (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi), anémies, anémies aplasiques, agranulocytoses, leuconeutropénies et thrombocytopénies.

Affections de l'oreille et du labyrinthe

Peu fréquent :

Vertiges, acouphènes.

Fréquence indéterminée :

Surdité.

Troubles du système nerveux

Fréquent :

Céphalées.

Fréquence indéterminée :

Convulsions, neuropathie périphérique : diminution des réflexes ostéo-tendineux, et anomalies de la conduction nerveuse (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi), troubles extrapyramidaux tels que dystonie, dyskinésie et tremblements (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

Troubles psychiatriques

Peu fréquent :

Nervosité.

Fréquence indéterminée :

Psychose.

Affections hépatobiliaires

Peu fréquent :

Anomalies des tests de la fonction hépatique.

Fréquence indéterminée :

Hépatite fulminante.

Affections du système immunitaire

Fréquence indéterminée :

Urticaire, angioedème et bronchospasme.

Troubles du métabolisme et de la nutrition

Fréquent :

Anorexie.

Fréquence indéterminée :

Hypoglycémie.

Possibilité de crise aiguë de porphyrie chez les sujets atteints de porphyrie intermittente ou d'hémolyse aiguë chez les porteurs d'un déficit en Glucose-6-Phosphate Déshydrogénase.

trente six seb

une bonne partie de tes créations pourraient commencer par "un arbre est tombé, je buvais une bière en cherchant des idées..." 😜😁☺🍻

En tout cas bonne idée, et c'est toujours utile !

trente six seb

Oui, ben aujourd’hui, c'est Guiness !!!!
🍻☘🍻

trente six seb

Je n'ai pas tout regardé mais c'est une référence pour cette époque. On voit que c'est un carnet de "gribouillages". Avec des dessins dans tous les sens.
Mais il gribouillait vachement bien le gars !

trente six seb
( Modifié )

Si ce n'est un rêve, racmterrof peut être est ce un voyage dans le temps ? Digne du Da Vinci code en tout cas.
Ton édition a l'air d'être commentée. Est ce que ces commentaires sont intéressants et pertinents ?

trente six seb
( Modifié )

racmterrof ce que tu en penses 😉

mais la 4ème est alléchante (l'inverse serait étonnant)

trente six seb
( Modifié )

racmterrof merci. Un avis est forcément partial. Mais c'est ça qui est intéressant.

trente six seb
( Modifié )

Une étude universitaire sur le carnet de Villard est disponible ici :
academia.edu/3...card=view-paper

Académia est un site intéressant, compilant 24 millions de "papiers"

trente six seb
( Modifié )

Les magasins de bricolage étaient fermés chez moi sauf un quincaillerie pro et gamm vert.

Mais je m'en fous, je voulais du PQ et des pâtes ! 😜

Un gros hug dependancesbois, espérons !

trente six seb
( Modifié )

Ce sont qui ces gars là ? Encore des spécialistes autoproclamés qui parlent de sources fiables qu'ils établissent eux mêmes ?

J'ai pas confiance.

Mais avec la théorie du complot, il y a 2 grandes erreurs :

  • 1 la voir partout
  • 2 la voir nulle part

Je suis malgré tout assez d'accord sur le fait que ce qu'on est en train de vivre ressemble à un effondrement. Je pense que ça peut arriver et que de toutes façons le jour où ça arrivera, ce sera forcément brutal.

Est ce maintenant ? Est ce une simple "répétition" avant la générale ?
On verra bien. De toutes façons, on ne le verra pas venir.

Comme le Grand Tremblement de Terre qui rayera San Francisco de la carte.

Notre humanité nous sauvera.

Oui peut être... mais j'ai pas confiance j'vous dit !

trente six seb
( Modifié )

"Les courbes sont là"
Tu parles de celles de Pueyo ?
Je peux t'en faire autant que tu veux des courbes comme ça. C'est qui ce type ?

J'accorde autant de crédit à ce que tu dis qu'à lui.

C'est juste un gars sorti de nulle part qui prétend maîtriser un peu tous les sujets. Je dis pas qu'il a tort, avec tout ce qu'il publie il a forcément raison de temps en temps.

Donc c'est un gars qui donne son avis et ton avis a autant de valeur que le sien. A la différence que je suis sûr que tu ne fais pas de charlatanisme.

Il aurait eu un avis différent j'aurai eu le même avis sur ce type.

trente six seb
( Modifié )

L'Ecorce du Sycomore oui quand je dis brutal, je parle à partir du moment où on s'en rendra compte. Mais effectivement je n'en sais rien.
C'est un sujet intéressant.

trente six seb
( Modifié )

Kentaro la source me paraît plus fiable même si je n'ai pas ouvert le lien (je suis sur portable).
Les gars qui prennent une webcam ou un blog et racontent tout sur tout le gonflent.
Et quand je dis que je n'ai pas confiance, c'est en la nature humaine. Il y aura toujours des gars qui essaieront de vivre aux dépens des autres (en restant poli).

trente six seb

Peut être.
Mais dans la légende des courbes son nom apparaît dans les courbes.
Je ne sais pas s'il a quelque chose à vendre, comme le premier.

trente six seb
( Modifié )

StephaneDubois je ne dis pas que tout le monde ment, je dis que je n'ai pas confiance dans la nature humaine en général.

Dans mon monde, je ne fréquente que des gens normaux et donc non, tout est simple. Et j'aime la simplicité.

Pour répondre à ta question, je rappelle juste que j'ai réagi à des documents qui sortent de sites inconnus par des inconnus qui s'érigent tous seuls en spécialiste dans tout un tas de domaine. Et c'est ce point qui me gonfle.

N'étant pas spécialiste, je n'ai pas d'avis ou d'argument plus tranché que ça. Mais je ne suis pas prêt à croire n'importe qui. Et j'ai bien dit qu'il avait peut être raison.

directioninfor...cest-ecrit/9757 😜

trente six seb
( Modifié )

C'est le hasard hein.
Mais j'y ai repensé depuis aussi. et en fait, je mets ces types (AVEC EVIDEMMENT LE RISQUE DE JETER LE BEBE AVEC L'EAU DU BAIN) dans le même sac qu'utilise Kentaro pour mettre tous les Youtubers en mal de notoriété.

Sur les Youtubers je suis plus nuancés que Kentaro mais c'est poru expliquer précisément mon sentiment. Après ça ne veut pas dire que ce Thomas Pueyo a forcément tort (pas tout le temps, il a forcément raison de temps en temps ^^).

Et les dernières mesures prises montrent que la situation est quand même particulièrement grave. Sans parler de celles qui nous attendent pour ce soir pour lesquelles plein de gens semblent super bien informés.

Bref, la bise à tous, bonne année à tous et la santé d'abord !
Faisons de beaux copeaux !

  • "La grandeur d'un métier, c'est avant tout d'unir les hommes".*
    Antoine de Saint-Exupéry
trente six seb
( Modifié )

Le crochet d'établi, c'est aussi ça :

mais également ça : atelierdubrico...ce-de-maintien/

(et je pense que c'est à celui là que tu pensais ;-) )

trente six seb
( Modifié )

+1 les courws que j'ai obtenu sur le system 32 proviennent des catalogues de fabricants.
A voir Hettich : hettich.com/fi...11_02_fr_CA.pdf
et assistent system : assistent-syst...nt/6-systeme-32

trente six seb

Le mieux est de tester l’humidité avant.
Les vieilles palettes sont sèches mais restent du bois de qualité médiocre.
Autre solution : tu fais du stock pour laisser sécher.

trente six seb

J'ai effectivement du pommier qui y ressemble.

trente six seb
( Modifié )

+1 tu peux rajouter des systèmes à excentrique comme le propose sylvainlefrancomtois dans cette question récente :

par neophyte il y a 5 ans
trente six seb
( Modifié )

Bon ben c'est fait visiblement.
Ceux qui n'ont pas de stock de quincaillerie ne pourront pas finir leur projet 😉

trente six seb

peut être oui

trente six seb
( Modifié )

dependancesbois ah mais j'ai fait une liste comme le bras !!! (pas que de la menuise mais beaucoup).
Evidemment ma femme a contribué à l'allongement de la liste 😁

trente six seb
( Modifié )

C'est fou comme c'est dingue ! Et toujours aussi bien détaillé.
Vraiment très beau. et en plus tu termines largement en avance !

trente six seb
( Modifié )

Kendra ce serait vraiment une conséquence fâcheuse (le report hein, refaire le couvercle n'est pas le pire)

trente six seb
( Modifié )

Superbe ! Très recherché et très esthétique. J'aime beaucoup. Cette pièce a t'elle une autre finalité que l'exercice de style et la difficulté technique ?

trente six seb
( Modifié )

altang34 et avant la transformation ?