
coup de cœur aussi, très bonne idée et belle réalisation qui a l'air toute simple de loin et qui est très travaillée de près.
D'ailleurs, question sûrement bête, mais comment est ce qu'on obtient l'arrête vive en angle des planches de chêne après moulurage ?

niconathy il suffit en fait de ne pas tourner pour faire tout le contour de la planche ?

Open source c'est un peu geek mais plateforme, utilisée seul, est un mot très compréhensible et qui défini bien le site, je trouve. En fait, j'avais du mal à expliquer le site à ma femme par exemple (pour ma première publication) et je n'avais pas vu la définition. Si elle était juste plus visible sur le site, ce serait déjà une avancée il me semble. Mais je n'avais pas tellement chercher non plus.

Ah ah merci. La série non mais refaire des boîtes ou assimilé, oui ! C'est très sympa à faire et il y a toujours une nouvelle technique à apprendre.
niconathy De quels tourillons tu parles ? Les gros sont pile poil dans l'angle formé par les côtés. Les petits sont là où j'avais envisagé de mettre des gros aussi. Mais ça rétrécissait trop l'entrée de la "boîte" pour poser une feuille A4. Du coup, j'ai mis des petits sans réfléchir à les positionner autrement. Et en plus, au final, j'ai renforcé au milieu.

Elle est déjà chef à la maison, au boulot, c'est moins évident. Style impérial, je n'y avais pas pensé. Mais il aurait fallu que je fasse des cannelures aux colonnes... déjà que je travailles pas vite
La plus value au bureau en vieil agglo vert est toute relative Mais bon, je n'avais pas envie de faire un support avec 3 vis et 4 bouts de CP.

Merci Pierro !
C'est le genre de réponse que j'espérais provoquer. Évidemment, ça ne remplacera jamais l'expérience qu'il faut que je me forge mais ça me donne quelques repères.
Jean Galmot : Ma question se raprocherait plutôt de "au bout de combien de km faut il changer les plaquettes de frein ?"
Je comprends ta position et j'espère arriver rapidement à appliquer la réponse que tu défends. Je voulais juste quelques repères tirés de diverses expériences. ;-)

Merci Laikeen
C'est pas bête de réaffûter en début de travail. Ça semble être une bonne habitude. Je vais essayer de m'y mettre. Même si à la base je ne sais que je ne suis pas assez rigoureux pour affûter autant qu'il le faudrait.
Par contre, il semblerait que la méthode soit la bonne.
Le bocal à cornichons est une excellente idée. Merci du partage.