J'essaierais d'abord le bouche-pores. Premièrement, tu ne pourras pas faire faux et quand bien même ça se passe mal, tu mettras moins d'apprêt ou de sous-couche si l'essais est foireux.
Après le principe du bouche-pore est simple, il faut simplement un truc qui sature et bouche les pores du bois. Que ce soit un truc fait pour ou une dérivation d'un produit, Le résultat doit être le même.
Mais si ton meuble est bas et qu'il est susceptible d'être arrosé, nettoyé etc... mets autre-chose c'est un conseil.
Yep, ta fraise est surement récupérable si elle n'a pas des dents dans le couteau. (il faudrait trop l'affûter et elle perdrait son diamètre inital)
Fraise à plaquettes est un bon système. A mon sens, les plaquettes sont aussi bien affûtées que les plaquettes rapportées-brasées sur le corps monobloc.
A s'en décrocher la mâchoire à force de rester bouche-bée... Mais je ne sais pas pourquoi c'est la tristesse qui reste à la fin.
Je suis pour les ateliers fait avec soin, des machines de qualité et que ces endroits soit les plus inspirant possible. J'espère simplement qu'il ne pense pas les prendre avec dans sa tombe...
Effectivement là ça serait instantané... As-tu jetté un oeil sylvainlefrancomtois au lien lignum? Ils ont posé direct sur le châssis de 60/200 SAPIN. Tu penses que la néoprène tiendrait sur une bande de 30mm tout le tour d'un panneau 3 plis de 600/2500mm ?
A la limite une entretoise au milieu de 60mm de large en plus
Merci sylvainlefrancomtois
Voici ce que j'ai essayé de faire:
J'ai pu faire un sacré tenon pour les pieds là dedant.