neophyte Juste pour partager mon expérience sur l'Agepan, j'en ai posé en chantier plusieurs fois (avec pare-pluie ou pas par dessus, ça dépendait surtout du délai d'exposition aux intempéries avant la pose du bardage), mais jamais avec de l'osb en plus pour contreventer. L'Agepan fait parfaitement le taf.
neophyte
Bien compris ton cas, je souhaitais seulement partager mon expérience de chantier pour éclairer sur la mise en œuvre de panneaux agepan. Chaque construction a ses solutions!
Gregory
Oui, pour moi, l'agepan remplit ces caractéristiques. Toutes les précisions sont sur leur site avec les recommandations de mise en œuvre, etc... Va jeter un œil, tes réponses sont là-bas! 
Ensuite comme tu le dis si bien, les caractéristiques "classiques" à surveiller sont... "classiques"! État de la palette, coups sur les chants, gonflements des panneaux avec épaisseurs irrégulières si il on pris l'humidité, etc... Ensuite, si tu reçois sur ton chantier une palette suspecte ou abîmée, il ne faut jamais hésiter à la renvoyer.
Joli, il fera le taf!
C'est vrai que cette question des faces parallèles ou inclinées m'a également travaillé pendant longtemps. J'ai fait à mes débuts un maillet très semblable au tien avec des faces parallèles et je l'ai gardé tel quel pendant quelques années. J'ai cependant remarqué que mes frappes étaient toutes "en haut" de la zone de frappe. J'ai donc recoupé les faces avec un léger angle (genre à peu près mais pas plus pas moins
) et j'ai trouvé le confort de frappe vraiment amélioré! Les impacts sont plus centrés aussi.
DewhitYoussef tu sais, au moment de recouper le mien, j'ai presque versé un larme aussi... Mais j'ai adopté la nouvelle forme en 5min!!!





Juste pour les empannons, une vis est amplement suffisante. On les assemble toujours comme ça sur le chantier. Ou une pointe, les anciens les pointaient tous!