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Problème triphasé dans l'atelier

par togora44 il y a 8 jours
AERLRO
Je suis d'accord

Bonjour,

Je suis d'accord erredubois a mon avis le système de contrôle de démarrage a besoin de neutre pour être alimenté et fonctionné.

Il y a une solution autre que de retiré un câble et d'ajouter le neutre.
Car pour cette solution vous devez avoir les 4 fils (plutôt 5 avec la terre) dans le même câbles pour être en ordre avec les règlementations électrique.

D'autres solutions existe, contacteur 400V, transfo 400Vmono => 220Vmono, alimentation 400V => 24VDC cela en fonction de votre situation.

Problème disjoncteur ? Lurem C210b de 1997

par Pittu il y a 1 mois
AERLRO
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Je suis d'accord

Je suis d'accord.
Faire appel a une personne qui gère en électricité.

Et le thermique (module blanc) n'est plus très jeune voir d'origine donc probablement à remplacer. Juste à coté le "boitier noir" c'est une bobine a minima de tension.
En cas de coupure d'alimentation de cette bobine le disjoncteur va déclencher c'est un boucle de sécurité.

Si comme tu dis la machine n'a plus tourner depuis un bonne dizaine d'année, je conseil de remplacer le disjoncteur, le condensateur et avant tous voir pour testé si le moteur n'est pas HS.

Problème avec machine robland

par QGmenuiserie il y a 2 mois
AERLRO
( Modifié )
Je suis d'accord

Je suis d'accord, bon descriptif pour les premiers tests.
Mais si cela te semble du "chinois" passe de suite par la case électricien.
Si après cela ca ne fonctionne toujours pas, pour t'aider il faudrait publier les schémas électrique et des photos des coffrets électrique, sans cela ce ne sera pas possible de t'aider plus.

Panne electrique lab 300

par jlgu il y a 4 mois
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Lurem 310SI - panne du contacteur de puissance ?

par Bendric il y a 7 mois
Sans explication

Panne interrupteur scie sur table ?

par Claro il y a 8 mois
Sans explication
Sans explication
Sans explication

Panne scie onglet metabo

par pierreyves73 il y a 10 mois
Sans explication

LUREM C410N défaut d'isolement

par PierrePoulizac il y a 11 mois
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Je suis d'accord

Bonjour,

Juste petite précision, l’ohmmètre ne donneras pas forcément une bonne valeur. Il vous faudra peut-être utiliser un testeur d’isolement (Megger). Appareil couteux utilisé en industrie pour ce genre de situation.
Pour le reste, je ferais pareil pour trouvez la panne et poser un diagnostic.

Mais si vous n’avez pas de protection thermique « efficace » et que votre moteur à plusieurs heures de vol, je crois qu’il vient de vous lâchez.
En fonction de la puissance, vous pouvez tentez de voir pour le faire rebobiné.

Bonne recherche

Un moteur, deux puissances ??

par GabbChch il y a 11 mois
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Je suis d'accord

Bonjour

Je n'aurais pas mieux expliqué.

Juste faire attention en base fréquence du variateur, le refroidissement du moteur n'est pas optimal donc échauffement,car l' hélice en bout d'arbre ne tourne presque pas. Il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 20hz. Pour éviter de trop chauffer et "griller" le moteur, surtout sur des anciens moteurs.

Bonne journée