L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

55 commentaires
par ClementC il y a 4 mois
Amons
( Modifié )

J'aime beaucoup, le design et chapeau pour la superbe réalisation !

Amons

Splendide !

par LeHLM il y a 4 mois
Amons

;)

Amons

Idées répandues à des fins magiquement commerciales, pour par ailleurs faire vendre des kits de mesure et autres alèses de lit de mise à la terre hors de prix (qui ne font que mettre les courants induits de tout circuit de terre sous le matelas des gens). Mais n'ouvrons pas la boîte de Pandore, chacun fait comme il souhaite.

Amons
( Modifié )

MatMatMat je suis plutôt bien renseigné, étant dans le domaine de l'électricité. Et j'ai plutôt bien creusé, ayant des membres de ma famille proche dépensant des sommes folles dans des dispositifs qui les rassurent en affichant zéro juste parce que par définition c'est ce qu'on mesure en court circuit. Personnes qui prennent peur en voyant 6v sur un voltmètre haute impédance dont toute personne renseignée sait bien que les valeurs ne veulent rien dire dans certains cas de figure (notamment en alternatif reliés à la terre...). Essayez d'allumer une petite ampoule 4,5v entre vous et la "terre", vous verrez qu'il n'y a rien...
Je ne dis pas que l'on ne vit pas dans des champs générés par nos appareils, en revanche les "solutions miracles" vendues à prix d'or sont bel et bien des arnaques pour qui se fait embrouiller par des artefacts de voltmètre à 30euro (ils ne font qu'amplifier les courants induits présents dans vos fils de terre, pas dans votre corps !). Utiliser un vieux voltmètre ou un voltmètre LowZ donnera les vraies valeurs (zéro). Fin de parenthèse ce n'est pas le sujet du forum...

La table est très belle et l'association cuivre/chêne superbe et toutes tes réalisations de bien belle facture!

Amons
( Modifié )

Pour aller dans le sens de la réponse de Pfeil (ce qui va sans dire...)

Je possède un jeu de 6 ciseaux en orme qui sont extrêmement agréables pour le travail de précision le manche étant légèrement ovale.
Sur les tout petites largeur cela les empêche aussi de rouler sur l'établi.
Aucun souci avec un usage régulier avec maillet cette année en ébénisterie.

J'en ai 2 'ronds' que j'ai pris en complément ensuite (ils n'étaient pas disponibles en orme). Très bien, bien que légèrement moins agréable pour du travail fin prolongé avec leur section ronde. Ils seraient effectivement a priori plus robustes pour du travail avec beaucoup de frappe forte mais ce n'est pas.mon utilisation

A vous de choisir évidemment, mon coup de coeur va aux octogonaux

Amons
( Modifié )

C'était où cet Ulysse? Ça me rappelle qqchose un vieil Ulysse dans les Alpes il y a 50 ans (St Nicolas de Veroce)

par MatthieuP il y a 5 mois
Amons
( Modifié )

Splendide, comme tes autres réalisations que je découvre !

Salutations toulousaines

Amons

Presque, Auzeville-Tolosane

Amons
( Modifié )

Magnifique !

par Amons il y a 10 mois
Amons

Merci du retour. Pour bien comprendre, de combien laisserais-tu dépasser ?

Amons

Merci!

par jbaptiste il y a 11 mois
Amons

Splendide !

Amons

Merci pour le commentaire.
Je l'utilise quotidiennement depuis deux mois, ça n'a pas bougé pour l'instant, mais j'y fais attention (pas d'eau directement dessus dans la mesure du possible, prise par la base de la poignée pour serrer/desserrer)

Amons

A l'envers ou tourné d'un quart de tour ?

Amons

Oui je sais. La bonne chose est que les pièces sont juste mal placées d'un 1/4 de tour. Heureusement que la table est symétrique !

Amons

Pareil: magnifique travail !
Mais je ne comprends pas en quoi celà sert au lavage de dents

par Thibooo il y a 1 an
Amons

Magnifique, dans quel ordre as tu procédé pour les collages ? Dans ta photo de collage, certains sous ensembles étaient déjà collés (pas de serre joints dans la hauteur sur la photo)

Amons
( Modifié )

Splendide bravo !