Bonsoir,
si le pourtour de l'embase de ton affleureuse possède un bon méplat, c'est tout à fait faisable avec la méthode des planches ci-dessus. Il faut effectivement rester tangent à l'arrondi, mais tu peux repasser plusieurs fois sur les rayons pour affiner. Si l'embase n'a pas de méplat, c'est effectivement acrobatique, le rebord de l'embase va plonger dans l'espace entre les deux planches et le rayon...
Bonsoir,
non, justement, si la semelle de l'affleureuse n'est pas tangente au rayon dans l'axe de la fraise, elle va creuser MOINS profond. Il suffit de repasser plusieurs fois au besoin.
Et la "surface" d'appui est bien une ligne sur l'arrondi du meuble, mais aussi un plan sur les planches périphériques. Même avec une OF1400, je le tenterais. Alors avec une affleureuse... !
Le vin d'épine (noire of course !) se trouve dans la grande région ligérienne, pas seulement en Vendée ! 
Pousse très lentement, donc bois dur. J'ai des arbustes de 35 ans qui font 6 à 7 cm de diamètre au pied. Je confirme que les piqûres sont douloureuses et difficiles à nettoyer, en général, l'épine casse profondément...
On a dit "Santo Subito" pour certain, Sylvain mériterait bien un titre spécial sur l'ADB, non ? Je n'ai pas eu l'heur de le rencontrer en réalité réelle, mais j'ai toujours admiré sa connaissance, sa générosité et sa bienveillance ici même. Merci l'Homme, tu es un grand sur cette Terre qui en a bien besoin. Et merci à sa famille qui l'a visiblement beaucoup aidé, je comprends bien son départ dans la douceur et la sérénité.
Bonsoir,
désolé, mais les deux types de rainure permettent le coulissement, regarde donc beaucoup de machines anciennes ! L'avantage de la queue d'aronde, c'est d'assurer MIP et MAP (mise en position et maintien en position). Ton chariot peut sortir de la rainure rectangulaire, par contre il est maintenu dans la queue d'aronde.
Bonjour,
si tu es technicien de maintenance, pas de soucis, tu y arriveras !
Un, il faut que les tables soient planes. Si tu as la règle, tu as la solution.
Deux, les tables doivent être coplanaires... lorsque la table d'entrée est montée au niveau de celle de sortie ! Je dirais plutôt qu'elle doivent être parallèles ! Si tu as la règle et une cale éventuellement, tu as aussi la solution.
Bon courage.



Merci LaForgeRayonnante !
Lorsqu’un artiste⋅san donne des explications publiques et reconnait qu'il n'est pas à l'abri de l'erreur, c'est un grand ! Et je suis convaincu que c'est la meilleure façon de travailler en confiance.
Seuls les imbéciles ne sauront voir que la critique initiale, de toutes façons, ils ne méritent pas d'utiliser de si beaux outils.
Bravo Monsieur !