cyrille56

Avez vous le fichier du pignon lurem c260?

Bonjour a tous
Quelqu'un aurait il les plan de l'impression 3D de cette pièce.
Le lien du site ne fonctionne plus.
Merci

?

5 réponses

cyrille56

Enfin de compte j'avais trouver un fichier de la fameuse roue de lurem c260
github.com/gni...c2000-149701710
Il ne fallait pas chercher bien loin c'est sur l'air du bois.

MrGrogro

Ah oui bien vu !
Pas eu le réflexe de chercher la référence dans la section trouvailles...

MrGrogro

Salut,

J'avais eu le même probleme et j'ai fini par refaire les pièces sensibles sous sketchup. Finalement j'ai pu conserver le pignon d'origine et je ne me suis pas servi de ce modèle 3D.

Donc je ne pense pas qu'il soit prêt pour une imprimante, il y a sans doute encore un peu de boulot (et vérifier les dimensions aussi !)

drive.google.c...iew?usp=sharing

Au plaisir

cyrille56

Merci MrGrogro !
J'ai déjà trouver un fichier imprimable, si tu peux faire un partage de ton fichier SKP mais en le réenregistrant en version 2017 car j'ai pas de version récente de Sketchup.
Je partagerai le fichier imprimable.
Merci
Cyrille

zebulette

Bonjour
Je peux vous le modeliser et l imprimer mais il faut me donner les cotes d épaisseur et de diamètre.
Pour les 2 dentures j'ai récupéré le nombre de dents et module, ainsi que pour celui de la chaine

cyrille56

Merci zebulette !
en fin de compte j'ai déjà résussi a refaire ma roue dentée avec un fichier trouver sur un site de partage.
Mon pignon existant n'est pas encore mort, donc je n'ai pas eu à le changer.
Je partagerai se fichier dès mon retour.
Par contre, ce sera dur de fixer la copie sur l'axe qui est un peu dentée...
histoire a voir.
Cyrille

andrefy

C'est le pignon à chaine ou l'autre qui est HS ?

cyrille56

C'est une pièce monobloc.
Cette pièce n'est pas cassé mais je veux essayer d'en faire une copie en avance avec une imprimante 3D.
Si quelqu'un a le fichier...

cyrille56

PS c'est la pièce qui entraîne l'avancement des bois de la degauc rabot.

racmterrof

Une solution parmi d'autres.
google.com/acl...D4UQ0Qx6BAgCEAE

cyrille56

Merci racmterrof
C'est plus une entreprise d'engrenage.
Ce que je recherche ce serais plus le fichier si des fois quelqu'un l'aurait dans un dossier oublié de son PC.