C'est bon j'ai trouvé une photo de tes relais thermiques : indiamart.com/...3893030512.html (en fait ce qu'on ne voit pas sur tes photos est que les 4 bornes du thermique sont des contacts auxiliaires, la puissance partant par 3 bornes supplémentaires au-dessous).
Donc comme dit Boisenformes 95 et 96 sont les bornes d'un contact normalement fermé, ce qui explique le fonctionnement :
- Ton bornier de gauche alimente le bouton "Marche" de la machine et revient en violet sur A1,
- Ton bornier de droite va sur le contact NF du thermique qui repart sur A2.
Du coup si le thermique n'est pas content, il ouvre le contact NF et tu ne peux plus redémarrer la machine.
Reste à alimenter A1 et A2, donc comme je disais ci-dessus il faut alimenter les deux borniers avec la tension qui va bien sur tes bobines. Si c'est du 380V il faut prendre deux phases différentes et les mettre sur les borniers. S'il y a un transfo quelque part, c'est lui qu'il faut brancher sur tes borniers.
Si tu as un doute, tu alimentes en direct A1 et A2 avec du 12V (batterie ou transfo externe), puis du 24, puis du 48, si ça ne marche pas tu mets du 230V, et enfin du 400V.
L'Ecorce du Sycomore Ah mais oui, une plaquette "380V 50Hz" située à proximité de A2 est plutôt une bonne nouvelle !
Donc au final il faut relier tes deux borniers à deux phases différentes en amont du contacteur.
Seule solution : SAV ! Les tables doivent être planes, même sur une machine d'entrée de gamme...
(ou sinon ça peut t'aider à faire des formes spéciales pour des projets spéciaux comme celui-ci
)
Erebor tu aurais une photo de tes gouges ? Je risque d'être dans la même situation que toi : pas vraiment tourneur mais ponctuellement ça peut servir.

Suuuuper ! Très belle armoire, bonne idée de faire des portes profondes pour y mettre des outils, et ça fait envie ce qu'il y a dedans... Un sans faute !