trente six seb 
Parce qu'il faut être raisonnable et tenir compte des proportionnalités ! Avoir un atelier de pro de 350 m2 (ou je ne sais pas combien) avec des belles machines pour être 70% électricien, 5% plombier et 10% menuisier, ce n'est pas raisonnable. Il faut le rentabiliser, donc être 110% menuisier.
Par contre, quitter le tiers-monde pour s'installer en Alsace, voilà qui serait un beau projet !
Bon, c'est mort pour des raisons familiales (héritage, partage, SCI etc.) que je ne maîtrise pas et qui, de toute façon, ne me regardent pas.
J'y suis passé récemment et j'en ai profité pour faire plein de photos. Je ne lui ai pas demandé l'autorisation de les publier, mais j'en mets juste une de ce fameux plancher en bois de bout à faire pâlir tous les boiseux du coin...
C'est pour cela que comme t'a dit Kentaro le mieux est de stocker ton bois à la maison après avoir éventuellement fait un pre-debit. Il aura alors atteint son hygrométrie d'usage et il ne bougera plus.
Merci AlbertG !
Alors j'ai commencé à bricoler chez moi, avec une scie sauteuse et des vis. Puis j'ai découvert la MCo, et je fais mes meubles de mieux en mieux.
Eh béh, elles sont où tes créations ?
Yes but bicarfoul : il ne faut pas compter que le "temps métal" puisque le temps de préparation, réglage des machines, nettoyage, rangement, manutention... peut facilement faire x 2 voire plus sur des petits projets. Sur un projet de plusieurs jours avec peu de phases d'usinages, il y a quand même au moins le temps de mise en route du matin, la manutention et le rangement du soir.
Bien sûr, mais il m'a juste dit ce qu'il envisageait de faire, il ne m'a jamais dit qu'il cherchait quelqu'un pour prendre la suite ou qu'il tenait à partir avec un sac de biffetons (ce n'est pas le genre en plus).
À l'occasion je lui demanderai s'il serait d'accord pour revendre à un menuisier qui voudrait reprendre, et on verra bien ce qu'il répond. Son projet de départ est pour 2023, d'ici-là il y aura peut-être moyen.