Ara

Quelle essence et quel style ?

Bonjour à tous,

Voici un petit secrétaire fort chou, dont j'aimerais bien savoir dans quelle essence il est fait, et s'il a un style défini : lequel ?

Merci !

Quelques photos supplémentaires

Mis à jour
Ara

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

Palissandre
( Modifié )

Je vois du peuplier sur le plateau, des tiroirs en exotique ça me fais penser à de l'okoumé, les pieds semblent être en merisier et les boutons de tiroirs en noyer sûrement que le placage a était retiré. Quelques photos de plus stp. Et oui style Louis Philippe

Mis à jour
trente six seb
Je suis d'accord

+1 ça me fait aussi penser à du peuplier

Ara
( Modifié )

J'ai mis quelques photos supplémentaires, et sauf si je rêve, il y a du placage. Je vois aussi des stries bizarres...

Palissandre
( Modifié )

Oui c'est les marque du fer de rabot a dents,c'était bien en placage avant pas de doute. il y a bien du noyer sur une photo, au final les pieds sont peu être en noyer une photo de plus stp, il y a aussi du peuplier je reste sur un exotique style okoumé pour les tiroirs

Fabien R

Salut!
Le bas je dirais du merisier, dans le style Louis Philippe.
La partie haute me semble être un ajout (la structure est plus grossière dirait-on, et l’essence bien différente). Peut-être un méli-mélo de pièces de récupération (tiroirs,...)?

Ara

Oui, le haut est posé dessus, et peut-être n'est-il pas d'origine, mais la table de travail se tire en avant donc il y a toujours eu une partie "secrétaire" posée.

AlbertG

Peut-être du moabi, sipo et sapelli...

Ara

Merci AlbertG !

etiennedesthuilliers

bonjour je vois au moins trois essences si ce n 'est quatre, meuble qui n est pas dans sa version d'origine
le broco de service

Ara

Merci etiennedesthuilliers et, si ce n'est pas trop indiscret, pourriez-vous préciser lesquelles ?

etiennedesthuilliers
( Modifié )

c 'est bien de ne pas donner la réponse de suite cela permet a certain d utiliser la photothèque sur le bois
etienne

etiennedesthuilliers

bonjour
peuplier, noyer, sipo,
style louis Philippart avec ajout postérieur du casier