
Si le bois est pourri, la bonne solution est de tout changer. Et si tu poses cette question de cette manière, c'est que tu as peu d'expérience, ce qui n'est pas un mal en soi, mais il faut savoir qu'un volet, même simple, c'est un ouvrage déjà compliqué. Donc soit à faire faire par un pro, soit à faire toi-même si tu t'en sens l'envie, mais sache que ça va te prendre du temps, ce sera compliqué, tu auras des aléas, ça ne finira pas comme prévu, tu en connaîtras tous les défauts jusqu'à la fin de tes jours, mais tu seras heureux de les avoir fait !

Ben une raboteuse de 520 équipée d'un moteur de 4kW, c'est un peu monstrueux, et ça a pas mal d'inertie, donc le démarrage va être poussif. Quels sont les risques ?
- Ça peine trop au démarrage, ça ne démarre pas, les enroulements chauffent, le moteur crame (franchement je n'y crois pas),
- Ça peine trop au démarrage, tu as un appel de puissance important pendant une dizaine de secondes, ton disjoncteur disjoncte à chaque fois (ça se peut), et ça t'oblige à prendre un disjoncteur surcalibré ou courbe D,
- Ça peine trop au démarrage, mais ça démarre, une fois en vitesse de croisière tout va bien. Mais le moteur chauffe davantage au démarrage et finira par cramer dans 20 ans. Ben tu le changeras à ce moment-là !

La résistance sera infinie quand il sera chargé. Quand tu mets ton ohmmètre sur un condo, l'ohmmètre envoie un petit courant donc le condo se charge. Si tu laisses l'ohmmètre longtemps, la valeur va changer petit à petit.
Mais en tout état de cause, ça n'a pas trop trop de sens de mesurer la résistance d'un condensateur...

Une sorte de kamishibai moderne, en quelque sorte, sympa comme idée, mais ce n'est pas fait pour s'endormir, c'est fait pour jouer avec !

Et du coup Hervé-71, elle méritait une balle dans la nuque ?

Laisse tomber, Oak, j'ai déjà eu une discussion privée avec notre Conscience Morale (et dans "conscience morale", Hervé-71, c'est vrai qu'il n'y a pas que "science morale"...).
Alors ce qui est bien, sur "notre communauté", comme tu dis, c'est que c'est assez open et démocratique pour que tu aies le droit de donner ton avis. Et puis ce qui est bien, c'est que les autres ont le droit de ne pas être d'accord avec toi. Cela apparemment, tu ne l'as pas intégré.
Ce que tu n'as pas intégré non plus, c'est le savoir vivre, on l'a vu dans d'autres messages que tu sais faire blessants à souhait, et on le voit là quand tu débarques après un mois en disant "ah vous voyez, j'avais raison". Ce qui n'est pas juste du mauvais esprit, c'est également très con, parce que tu n'avais pas raison.
Si Sarah revient dans 28 jours pour poser une autre question à laquelle j'ai la réponse, eh bien je lui répondrai, parce que c'est ma conception de la communauté de L'Air du Bois. Voilà, t'as tort.
Tu n'as pas la même conception de "notre communauté", tu as le droit. Tu considères que seuls ce qui font preuve de politesse, de respect et de participation méritent tes réponses, très bien, tu as le droit. Tu es juste pas obligé d'emmerder le monde avec ta bonne conscience : Sarah pose une question et tu ne veux pas lui répondre, eh bien tu ne lui réponds pas qu'elle aille se faire voir ailleurs, c'est toi qui vas voir ailleurs et les vaches sont bien gardées. Voilà.

En effet ce n'est pas simple... tu es de quelle région ?
Le Linky qui saute fait penser à un défaut de masse plutôt qu'un court-circuit franc. Sur l'alimentation de la machine, tu as un disjoncteur et un inter différentiel 30 mA ?

Oui mais ce que dit mbois est important : c'est le compteur linky (vert moche) que tu as ré-enclenché, en appuyant sur les boutons + et -, ou le disjoncteur EDF (blanc sur la photo ci-dessous) ?
Si c'est le disjoncteur, un court-circuit entre phases est possible. Si c'est le compteur Linky, alors là c'est chelou...

Il parait que certains boiseux récupèrent ce genre de meubles pour les désosser et refaire autre chose avec le bois...
Perso j'ai un petit meuble d'entrée de mes beaux parents, qu'on a utilisé quelques années et qui ne sert plus, je pense que je vais en faire un petit coffre pour leur offrir. Sur LBC, ça vaut zéro.
Sinon ça peut servir temporairement à un jeune qui s'installe et qui n'a pas encore assez de sous pour s'acheter un "vrai" meuble Ikéa !
Je ne sais pas s'il y a un terme français mais en maçonnerie ça s'appelle des "joints fantômes".