
Dis-donc Bingo tu es à fond
Merci pour toutes ces infos, je n'y connais rien en impression 3D mais maintenant je vois mieux de quoi ça parle...

Cosmin ah non ça je ne connais pas. Amuse-toi bien !

Par contre, un truc qu'on pourrait peut-être restreindre, Boris Beaulant, quoique pas d'une utilité grandiose mais quand même, c'est les redondances dans le mail du jeudi soir.
Je ne sais pas si cela arrive souvent mais par exemple il y a 15 jours, le mail affichait mes 2 nouveaux articles d'un seul et même pas à pas, cela fait une petite mise en avant un poil excessive, et pas utile à ceux qui le reçoivent.

Je suis content de la mienne, que je n'utilise pas beaucoup. Contrairement à ce que beaucoup disent, il n'y a pas de souci avec "les coulisses", pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas "des" coulisses mais une coulisse ! De fait, la cinématique est basée sur un système foncièrement asymétrique.
Pour autant, je n'ai jamais eu de souci de précision, comme quoi la qualité est au rendez-vous pour moi. Mais si j'en avais un usage intensif, je mettrais plus d'euros dans une machine mieux conçue :
- je ne sais quoi pour le travail à la volée
- Triton pour mettre sous table, en raison de son système de montée / descente qui semble hyper pratique.
NB : la POF 1200 est identique en tout point à la 1400 sauf sur la puissance, mais pour du travail courant on est loin de consommer les 1200 W, donc 1400 W encore moins, et sur la vis micrométrique, qui en fait ne m'a jamais servi, contrairement à ce que je pensais.
Donc si c'était à refaire, je prendrais une POF 1200, en attente de prendre autre chose de mieux plus tard si le besoin s'en fait sentir.
Si tu veux voir l'intérieur d'une POF 1400 et d'une POF 1200 :

Bon à savoir, merci Bingo !

Vincent P j'ai eu l'occasion de démonter la mienne et de passer beaucoup de temps à remettre le ressort correctement ! Si cela peut t'aider :
Trouvé !
J'ai fini par démonter les portes et j'ai enfin vu ce qu'il était possible de voir sans démonter les portes... la vis de réglage ! (et même une autre vis qui permet de plaquer la face des portes contre le caisson).