3 réponses
Petit tiki en Buis

Salut,

On peut utiliser des gants pour se protéger les mains contre les échardes quand on manipule les pièces de bois mais on ne doit pas les porter près des lames en mouvement d'une scie ni près des machines rotatives dans lesquelles ils pourraient s'accrocher.
Dans la zone dangereuse d’une machine, comme une perceuse, un tour, une scie circulaire, une scie à ruban ou une toupie où il y a des pièces en rotation, des angles rentrants ou des lames en mouvement, il est fortement déconseillé de porter des gants en raison des risques de happement et d’accrochage. En effet, la main gantée pourrait être entraînée vers la source du danger et subir de graves blessures.

par brie il y a 4 mois
Petit tiki en Buis
( Modifié )

Salut,

Le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé c'est ce coffret de fabrication japonaise, se trouve aussi à l'unité chez Bordet.

L'affûtage du bédane et de la mèche doit être parfait. Ne pas hésiter à bien retravailler/démorfiler l'affutage des lèvres coupantes du bédane à l'aide d'un cone au diamant.

Mis à jour
Petit tiki en Buis

Je possède une Sidamo PE22A depuis 3 ou 4 ans et j'en suis très content pour un usage régulier, (perçage bois essentiellement) l'ensemble est fiable et précis et la motorisation suffisante même pour des perçage de grand diametre (50mm et plus) à l'aide d'une meche extensible (trépan) ou même avec meche à bouchonner de gros diametre, je n'ai rencontré aucun problème d'utilisation. le prix est effectivement le seul point négatif amha.