brie

Choix bédane carré

Bonjour,
J'ai une mortaiseuse à bédane carré fox qui marche très bien, mais les bédanes achetés avec son de piètre qualité.
Ayant un paquet de mortaise de 16 à faire dans du chêne dans peu de temps, j'aimerai avoir un conseil sur l'achat d'un ensemble mèche/bédane de qualité.
Avez vous une marque a recommandé?
Je vois des leman mais à priori ça ne sera pas assez qualitatif, des sans marque plus cher,
Merci de vos retour

Mis à jour
othello

Bonjour,
Es que cette machine peut faire des mortaises aussi grosses dans les bois durs, je pose cette question car j'envisage d'en acheter une, et ça m'intéresse d'avoir des avis de possesseurs de cette machine.
je vous remercie pour la réponse.

brie

Bonjour, oui elle le peut, avec des bons bedanes😉
J'en ai déjà fait pas mal avec des bedanes de mauvaise qualité,
Je n'ai pas les ref de la machine mais je crois qu'il y a une plus petite que la mienne.

?

1 réponse

Petit tiki en Buis
( Modifié )

Salut,

Le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé c'est ce coffret de fabrication japonaise, se trouve aussi à l'unité chez Bordet.

L'affûtage du bédane et de la mèche doit être parfait. Ne pas hésiter à bien retravailler/démorfiler l'affutage des lèvres coupantes du bédane à l'aide d'un cone au diamant.

Mis à jour
brie
( Modifié )

Merci de ta réponse, à ce tarif là ça doit vraiment être du super matos, je vais voir si je peux y mettre ce prix

Niouniou

Les cônes diamantés sont aussi un complément intéressant, ou alors tu fais affûter ( ou tu affutés tes bédanes)...

brie

Oui ils sortaient de l'affûtage, je vais partir sur ce modèle et acheter au fur et à mesure des besoins,et du coup acheter aussi les cônes.

Slick
( Modifié )

Salut , je les prends chez eqbo multico , bédane japonais et le cône diamanté est indispensable pour l'entretien !

brie

Ok merci du renseignement