Bonjour
Je ne suis pas pressée, à condition que je trouve du monophasé et quelque chose en bon état, je ne suis pas fermée à l'occasion. Mais il faudra vraiment trouver la perle rare, parce que je suis une quille en mécanique et en électricité ^^
Merci pour le rappel, je note de mettre le bon coin dans mes recherches !
Suis pas tout fermée à l'occasion (au contraire, sur le principe ça me plait pas des masses d'acheter du neuf). Je ne me sens juste pas assez compétente pour me risquer sur de l'occas. Mais c'est peut-être juste une question de patience, pour élargir un peu le budget, pour démarrer mon apprentissage et donc gagner en expérience, pour préciseraussi mon projet pro:D
Dac merci. Vraiment sympa !
Je penserai à regarder ce qui se propose sur le bon coin et si je vois quelque chose qui m'intéresse, je reviendrai vers la communauté !
Salut
Honnêtement, l'électricité, c'est quelque chose qui me perd complètement. Du coup, si je trouve quelque chose en triphasé, je pense qu' il faudra que les adaptations pour le mono soient déjà faites. Ou que je trouve quelqu'un qui peut me le faire.
Du coup je commence à regarder un peu les annonces et je suis tombée sur ça tout près de chez moi.
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
leboncoin.fr/a...lage/3040738388
Je sais que ce n est pas du matériel pro mais j'ai quand même l impression que beaucoup s'accordent à dire que ça reste du bon matos. Le gars propose de lui même de faire les adaptations pour la passer en 220V.
Bon j'ai déjà noté que le capot et le couteau diviseur ne sont pas sur les photos et j ai demandé au vendeur s il les a toujours.
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, s'il y a des choses que je n'ai pas vu, bref un regard extérieur.
Mille mercis !
Merci pour le retour !
C'était justement ma réflexion : si à terme c'est trop juste, ça se revendra toujours :D
Bonjour à tous
Ce matin, mon téléphone avait une petite notification pour moi.
Je me permets de partager pour avoir vos avis.
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
leboncoin.fr/a...lage/3119485764
Je me pose la question notamment de la disponibilité des pièces qui n'avait pas l'air évidente dans les échanges sur le matériel Lurem.
Soyons honnête, parce que je travail depuis toujours à la main ou en électroportatif et que le peu de travail que j'ai fait sur machines stationnaires, j'ai appris à le faire sur scie circulaire. Et que je n'ai fait avec des scies à ruban, que du pré débit grossier. Donc j'ai l'impression que je ne pourrais jamais être précise avec une scie à ruban. Mais apparemment c'est un préjugé de ma part...
Peut-être un peu un prejugé quand même, puisque j'étais persuadée qu'il était impossible d'être précis avec une scie à ruban, mais qu'à priori certains y parviennent. Ce qui ne m'empêche pas de garder pour le moment ma préférence pour la scie circulaire, je suis pour l'instant bien plus précise avec. ;D
Kentaro oh mais on est tout près alors, je n'avais pas fait attention !
Oak dans mon cas, la proposition de scie à ruban n'est pas absurde. Pour en avoir longuement discuté avec mon père, qui n'est pas menuisier mais qui en a cotoyé beaucoup et que je qualifierai de "bricoleur averti", on était d'abord parti sur l'idée d'une scie à ruban. Mais en effet, pour le moment je maîtrise mal la machine, je me sentirais bien incapable de la régler et si c'est pour obtenir des résultats bof (au moins au début), c'est pas hyper motivant à ce stade du projet. Disons que la scie circulaire à aussi son lot d'arguments pour elle.
Merci pour le retour. J'ai bien conscience que là, on ne compare pas le même type de machines. Je pense qu'en pratique, plus ou moins long à terme, il y aura les deux machines. Donc je vais commencer par celle que je maîtrise un peu mieux et me laisser le temps d'apprendre à gérer la 4L.
Oak Sud 71, entre Chalon et Mâcon .
MaderaMan j'essaie de faire attention :D
Oak en fait, mon message initial s'adressait surtout à Kentaro qui avait mentionné son village en signature d'une réponse qu'il m'a faite.
Oak à moi aussi xD
La réflexion est encore ouverte à ce stade sur la priorité des investissements donc je prends aussi les réflexions générales !
Je fais peu de restauration de mobilier ancien. En pratique c'est surtout de la récupération très hétéroclite et de la restauration qui se fait souvent avec pas mal de transformation. Un peu à cheval entre restauration et création.
J'étais partie sur la scie circulaire parce que pour les courbes, pour le moment, ma scie sauteuse ne m'a jamais fait défaut, alors que la scie circulaire prtative, beaucoup plus... Mais en effet, il est probable que je finisse par acheter également une scie à ruban (peut être le jour où j'aurais réussi à chasser mon conjoint et ses vélos du garage ;D)
Et en pratique, j'espère rentrer en apprentissage en septembre, donc il est probable que je ne fasse de toute façon pas l'investissement avant, histoire de voir un peu comment ça se passe dans un "vrai" atelier avant.
Moi qui ait encore du mal à sortir une planche plane avec un rabot à main, je suis ébahie ! C'est superbe ! Et bon courage pour le retour à l'atelier !