Suis pas tout fermée à l'occasion (au contraire, sur le principe ça me plait pas des masses d'acheter du neuf). Je ne me sens juste pas assez compétente pour me risquer sur de l'occas. Mais c'est peut-être juste une question de patience, pour élargir un peu le budget, pour démarrer mon apprentissage et donc gagner en expérience, pour préciseraussi mon projet pro:D
La réflexion est encore ouverte à ce stade sur la priorité des investissements donc je prends aussi les réflexions générales !
Je fais peu de restauration de mobilier ancien. En pratique c'est surtout de la récupération très hétéroclite et de la restauration qui se fait souvent avec pas mal de transformation. Un peu à cheval entre restauration et création.
J'étais partie sur la scie circulaire parce que pour les courbes, pour le moment, ma scie sauteuse ne m'a jamais fait défaut, alors que la scie circulaire prtative, beaucoup plus... Mais en effet, il est probable que je finisse par acheter également une scie à ruban (peut être le jour où j'aurais réussi à chasser mon conjoint et ses vélos du garage ;D)
Et en pratique, j'espère rentrer en apprentissage en septembre, donc il est probable que je ne fasse de toute façon pas l'investissement avant, histoire de voir un peu comment ça se passe dans un "vrai" atelier avant.
Bonjour
Je ne suis pas pressée, à condition que je trouve du monophasé et quelque chose en bon état, je ne suis pas fermée à l'occasion. Mais il faudra vraiment trouver la perle rare, parce que je suis une quille en mécanique et en électricité ^^
Merci pour le rappel, je note de mettre le bon coin dans mes recherches !