J'ai une pensée "complexe et subtile"
Sans aucun doute mais quand à l'écrit on a
cé ki ?
tu sera d'accord que ça n'invite pas à le penser. Accepte que tu sois l'arroseur arrosé ;)
Kentaro Si, à force, j'ai pris l'habitude et en ce moment, je dois dire que tu es bien lancé ! :)
tout pareil que Benoit. A noter qu'on peut aussi coupler des tubes avec des raccords FF qui vont bien si on garde les deux extrémités filetées. Ca m'a été utile une fois.
Jp985 Si, il faut caler mais pour les fois rares fois où ça dépasse les dimensions usuelles, ça dépanne bien et si tu commandes un série de tubes de diverses dimensions, tu peux songer à ça si tu es quelqu'un de prévoyant.
J'ai entendu que certains utilisaient ce tournevis pour prépercer (à 2 ou 3 mm), et que le controle était meilleur qu'à la chignole. Tu partages cette expérience dneis ?
Déjà, ça demande une règle graduée et l'énoncé n'est pas clair sur le type de règle disponible. Ensuite, ça ne fonctionne pas, tu n'aurais pas trois cordes identiques à chaque secteur.
Pour une méthode d'atelier, il faudrait en partant sur ton principe, utiliser un compas pointe sèche qui ferait trois passes sur l'arc de cercle. L'écartement devant être ajusté pour tomber correctement. En quelques essais, on converge assez vite à quelque chose d'acceptable en menuiserie. Bien sûr, ce n'est pas une solution acceptable en géométrie.
Boris Beaulant Nouveau lien: tropix.cirad.f.../CHÊNE 2023.pdf Peux-tu le changer stp ?
Maillien Michael Je comprends bien le tracé du point 5) de cette page mais j'ai un doute sur ma compréhension entre croupe et long pan. Est-ce que long pan signifie que le chevron serait positionné pour faire un latti dans le plan frontal et croupe dans la vue de coté ?
Signé celui qui s'initie au trait...
Maillien Michael Merci !
sey Oui, je disais ça (un peu vite) parce que sur la dernière photo, il n'y a pas d'espace entre les bois. Sur un même étage, il faut aussi les espacer ce que tu as sans doute déjà fait.
Et je partage une autre réflexion. Mon cas d'usage est le chantier, pas l'atelier. J'ai investi dans des projecteurs type extérieur mais je trouve que la lumière est trop éblouissante dès qu'on doit tourner la tête. Ma conjointe a tendance à déclencher des migraines.
Mon atelier est éclairé en partie par des dalles leds dont je suis satisfait. Pour le cas chantier, je songe à en acheter. Dans ton cas, un panneau 120 x 30 pourrait être monté en mode kakemono sur un pied (qui peut se fabriquer). On peut trouver des dalles à 40-50 euros en moyenne, c'est assez économique. Large gamme de température, de puissance... A mon sens, ça peut t'aider à déboucher les ombres.
Je veux bien entendre que tu souhaites une solution plus pro, surtout si tu veux l'utiliser chez les clients aussi (transport, déploiement...).
Oak j'en suis tres heureux 

On peut aussi visser au mur si la configuration le permet. C'est assez radical