
C’est un plan en céramique. En fait il faut s’imaginer un carreau de carrelage de 6mm découpé à la cote et contrecollé sur un support en mousse PU haute densité. La crédence est composée de deux épaisseurs de céramique collées.
C’est un produit sur mesure proposé par Optima, une filiale de LMC Groupe.

Je ne sais pas ce que ca vaut mais il existe ce genre de chose: sharppog.com/shop-now/

J’ai acheté la Decap8 chez SEDA avec le compresseur Guernet recommandé en monophasé (l’idée est de pouvoir l’utiliser chez des clients) ça marche bien mais la buse est étroite et fait un faisceau d’une douzaine de millimètres. C’est bien pour du meuble ou une porte avec moulure. Pour des poutres ça marchera mais faut pas être pressé.
Ne pas négliger le masque de protection auquel j’ai ajouté des visières que je mets par dessus acheté sur Amazon à 12€ les 10. J’attaque avec le film de protection quand il est mort, je l’enlève et quand la visière est dépolie je la change.
C’est ce que j’ai trouvé de mieux

Secret de fabrication ;)
il m'a fallu plusieurs essais avant de trouver une solution qui fonctionne. Je ne pourrai rentabiliser ce temps que sur plusieurs projets, je garderai donc encore un peu mes astuces.

foal pas tous, il y a eu des coupes budgétaires ;)

sylcha il y en a qui lisent jusqu’à la fin

Ca se fait avec un jeu de gabarits et un jeu de fraises de diamètre et de roulements adaptés. Il y a une vidéo disponible sur la chaîne Youtube de Samuel Mamias à ce sujet. youtu.be/z9ZJ2qOPhsY
Il faut au moins un disjoncteur 20A, s'assurer que les galets de guidage ne sont pas trop serrés et lubrification des pièces mobiles. J'ai le même type de scie de chez Felder et je dois refaire le réglage des galets lorsque je change la hauteur de coupe. Pas cool pour du Felder mais je n'ai pas réussi à faire mieux.