4 réponses
bazaretdetours

Salut.
Sur celle que tu montre, j'ai pas l'impression que l'ensemble soit hyper solidaire. Et du coup, est ce que c'est bien stable? Jusqu'à quelles dimensions vont faire tes pièces aussi? Ca ne m'a pas l'air bien grand. Et puis le guide parallèle n'a qu'un seul point de serrage, est ce suffisant pour lui et est qu'il garantit un bon débit?

Chez moi, je travaille sur un établi mastercut 2500 de chez wolfcraft et j'en suis bien content. En tout car je n'ai pas des masses de matos et elle apporte pas mal de possibilités. Il faut prévoir une circulaire en plus du coup. Et si tu as une défonceuse, tu peux prévoir de réaliser toi même un plateau pour transformer l'ensemble en toupie. Et puis tu peux redescendre ensuite la lame ou la fraise de ton outil pour travailler sur l'établi, et utiliser des points d'ancrage pour faire des serrages lors d'assemblages ou autres... Il y a un vrai côté polyvalent que ne proposent pas les modèles de scie que tu présente. L'ensemble n'est pas figé et c'en est vraiment pratique

bazaretdetours

Super idée!
La vente de neuf n'a pas sa place sur l'ADB, c'est le métier des autres. La vente d'occasion et le don permettra à des membres de se rencontrer je pense et de fédérer.

Y a plus qu'à!

bazaretdetours

Tu peux te rapprocher de l'asso Gueules de bois (

), Stations Services () qui pourront de donner sûrement des éléments à ce sujet.
Et sinon l'asso les enjoliveurs (facebook.com/a...so.enjoliveurs/) accueille dans ses locaux le temps d'un week-end pour des sessions créatives. Ils sont dans le bas Chantenay

par AntoineJ il y a 2 ans
bazaretdetours
( Modifié )

Et sinon j'ai récemment essayé des disques de chez Tivoly ([comme ça])(media.castoram...21912019448_01P), que l'on trouve en GMS: à éviter absolument! Ils sont plus chers que les références voisines, et durent moins longtemps. Une belle arnaque!

Mis à jour