Fitz

Nouvelle demande d'avis....sur une scie sur table

Bonjour,

je suis toujours en recherche d'une scie sur table pour un amateur et j'ai trouvé celle-ci
leboncoin.fr/b...1773636581.htm/
Auriez vous un avis sur cette marque et ses défauts/qualités ?

Merci d'avance

Mis à jour
Seb1

Annonce désactivée...

Fitz
( Modifié )

j'ai mal copié le lien..leboncoin.fr/b...1773636581.htm/

?

4 réponses

Fabien R

Bonjour,
Je me suis aussi beaucoup interrogé sur ce genre de machines car elles semblent offrir beaucoup d’options (guide parallèle, chariot,...)
Il faut savoir que la table est en tôle fine, pas de rainure pour guider des chariots annexes,... et pas très rigide non plus.
Le guide parallèle parait un peu léger, et n’est fixe que d’un côté. Il’a pas de course énorme sur la droite.
La fixation du rail n’est pas ultra rigide alors peut-on s’en servir vraiment précisément ?
Je chercherais plutôt une table plus rigide pour ne pas être ennuyé.

Oak
Je suis d'accord

La précision n'est pas au rendez-vous. Le chariot n'est pas utilisable pour de la menuiserIe mais plutôt pour de la mise à longueur de petite charpente. C'est une scie de chantier. Ça dépanne mais c'est pas fou.

stefdefoot
( Modifié )

completement d'accord sur le manque de rigidité des guides et le manque d'epaisseur de la table... je parle en connaissance de cause... j'en ai une.
pour du debit ca va, mais pour du précis faut oublier

Fitz

Merci pour ces retours c'est exactement ce genre de chose que je cherche sur l'ADB.

Fabien R
( Modifié )

Salut, voilà quelque chose de plus costaud:
Lien
Ou [Lien 2](leboncoin.fr/vi/1763882530.
Ou encore Lien 3 (mon préféré)

Fitz

Merci mais c''est trop question budget pour moi

Fabien R
( Modifié )

Fitz ok. Alors -je ne voulais pas la citer de suite- regarde pour une évolution rage 5s ou une einhell dans cette gamme de prix (250 ou 300€).
Perso, ma machine est une évolution rage, plutôt content.

Fitz

Merci, je m'oriente aussi vers ce modèle si je ne trouve pas une occasion qui aurait un plus par rapport à ce modèle

Nahel

Bonsoir, personnellement je pense que le guide parallèle peut faire l'affaire mais pour le guide perpendiculaire je n'en suis pas sur...
J'ai le modèle Triton twx7 (que je vais mettre en vente d'ici peu car acheter plus gros) et en tout honnêteté le guide parallèle est bon, le régler est just et le
moteur puissant. Le soucis avec ce genre de scie c'est souvent le guide perpendiculaire/d'onglets... sans parler de La légèreté de l'ensemble bien évidemment.

Bougnasse

Bonjour,
j'ai la même, j'ai été obligé de passer un demi-journée pour arriver à mettre la lame d'équerre après avoir été obligé d’agrandir les fixations oblongues dessous, la manivelle pour remonter la lame bloque sans savoir pourquoi, c'est une galère pour régler et remonter le couteau diviseur. si tu pousse trop fort sur la planche en délignage , le moteur bloque.
Si elle est pas mise bien d’aplomb, les pieds en taule légère se vrillent.

Bon, j'arrête là, mais elle arrive à couper du bois, si on est pas pressé.

Fitz

Merci pour ce retour terrain, comme amateur j'ai le temps mais ke manque de place alors la ranger à chaque fois OK mais si c'est pour passer 1h à tous rerégler ça risque de compliquer mes projets

aurelien77

regarde ce liens on moi pour mon utilisation elle sont bien et en plus parfois c'es une fabrication sheppache

youtube.com/wa...h?v=nxDl-o7vnIU

au plaisir.

PS: j'ai de la même marque une scie a onglet et je vais bientôt recevoir aussi la défonceuse.

bazaretdetours

Salut.
Sur celle que tu montre, j'ai pas l'impression que l'ensemble soit hyper solidaire. Et du coup, est ce que c'est bien stable? Jusqu'à quelles dimensions vont faire tes pièces aussi? Ca ne m'a pas l'air bien grand. Et puis le guide parallèle n'a qu'un seul point de serrage, est ce suffisant pour lui et est qu'il garantit un bon débit?

Chez moi, je travaille sur un établi mastercut 2500 de chez wolfcraft et j'en suis bien content. En tout car je n'ai pas des masses de matos et elle apporte pas mal de possibilités. Il faut prévoir une circulaire en plus du coup. Et si tu as une défonceuse, tu peux prévoir de réaliser toi même un plateau pour transformer l'ensemble en toupie. Et puis tu peux redescendre ensuite la lame ou la fraise de ton outil pour travailler sur l'établi, et utiliser des points d'ancrage pour faire des serrages lors d'assemblages ou autres... Il y a un vrai côté polyvalent que ne proposent pas les modèles de scie que tu présente. L'ensemble n'est pas figé et c'en est vraiment pratique

Fitz
( Modifié )
Fitz

J'ai pour le moment un montage scie sur table et défonceuse sous table avec la wolfcrat 1500, depuis 2 ans maintenant, mais je veux passer un à un matériel plus facile à régler pour avoir plus de précision à terme.