L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 réponses
bendia

Salut 🙂

J'ai investi dans une 1018, puis 3018Pro (avec les montants de l'axe Y en bakélite en forme de S, et pas des profilés alu. C'est de l'ordre de la centaine d'euro, mais c'est trop bas de gamme à mon avis.

Pour la gravure, ça peut aller. J'ai découper du contreplaqué de 5mm avec. Par contre, j'avais fais un essai de découpe avec du lambris de 10 mm en pin, et ça avait cassé pour cause de trop de souplesse.

Peut-être une tout alu ou alu acier genre Saintsmart Genmitsu ?

bendia

Bonjour

Le variateur va créer un réseau triphasé 230V. Si il n'est pas possible de coupler le moteur en tri 230V, je ne vois pas comment ça peut fonctionner 🤔

par mathieupelloin il y a 2 ans
bendia

Bonjour

Une autre solution que les CMS : les générateurs de sites statiques. En gros, le site est écrit en local sur son PC (en général avec un langage à balise type Markdown du genre de celui utilisé pour rédiger ici) via un éditeur de texte et envoyé chez l'hébergeur une fois généré toujours en local.

L'avantage est que le site est uniquement en HTML/CSS. Il est donc possible de l'héberger sur le moindre page perso de son FAI ne proposant pas de PHP/base de donnée.

Cette caractéristique offre l'avantage d'être beaucoup plus sécurisé que les CMS les plus connus (Wordpress est le CMS le plus utilisé, et donc le plus susceptible d'être piraté).

Les inconvénients sont que ça n'est pas interactif, (donc, pas de commentaires, par exemple, mais c'est aussi ce qui rend ce genre de site plus sécurisé), et qu'il faut quelques connaissances pour l'installer (c'est souvent utilisé sous Linux, les explications sont donc plutôt adapaté à cet OS), pour rédiger et pour transférer le site vers l'hébergeur.

Celui qui me vient à l'esprit en premier est Pelican, écrit en Python qui doit donc plus facilement être utilisable sous Windows ou Mac.