L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 votes défavorables

Etre menuisier avec un CAP ébéniste?

par tonio il y a 2 mois
benjams
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

Je suis abasourdi de lire une telle réponse...

D'une l'auteur parle de cours du soirs à l'école boule, ce qui n'est pas exactement la même chose que le cursus standard. De deux ces cours sont effectivement très pratiques quand on vit sur Paris et je les aurais sûrement pris si j'étais encore sur Paris et que j'avais eu la possibilité même si j'ai absolument pas envie de devenir menuisier ébéniste dans l'immédiat. Mais ce qui me consterne le plus c'est que je ne vois pas en quoi tu es fondé à deconseiller à quelqu'un de suivre une formation qui est a priori très intéressante s'il en a l'opportunité, tout ça parqu'il ne serait "pas assez bien" pour cette formation.

Bois et electricité?

par SebD il y a 10 mois
benjams
Je ne suis pas d'accord

Les boites en plastique d'installation électrique sont en général ininflammables (comprendre par la qu'un feu de ce type s'éteint de lui même sans source extérieure de chaleur). Le bois a un potentiel pour faire partir un feu bien plus important. Je ne me fierais pas à ce qui a été dit plus haut, il y a une raison pour lesquelles armoire électriques en bois ont disparu ;)

Ajouter à ça que le bois n'est pas forcément étanche et peut accumuler facilement de l'eau, et qu'en plus ses qualités isolantes sont moyennes, ça en fait un mauvais choix de matériaux pour ce type de boitier.

Il faut a minima un matériau qui n'absorbe pas d'eau pour cette application

Préparation/affûtage d'un bédane type japonais

par Leoskunkan il y a 1 an
Sans explication