Merci pour ce pas à pas ; en tant qu'amateur j'ai un peu de mal à m'y retrouver et pourtant je suis assez bien documenté ; je pense qu'il faut du temps et surtout de la pratique pour pouvoir bien assimiler toutes les complexités du bois que l'on veut utiliser . 
Jérémy Lipreau Bonjour, pour moi (ma pomme) c'est surtout un problème de mémoire, comment bien assimiler tout ce savoir de base indispensable et qui fera la différence entre, au final, un simple amateur passionné et un professionnel consciencieux .
Pour l'instant, en ce qui me concerne, c'est comme un gigantesque puzzle d'informations que je dois construire dans ma cervelle .
Et donc il me faut pratiquer, pratiquer ; et encore ; mais en acceptant d'assimiler toutes ces bases .
Quand on fait de l'aquarelle, on apprend en faisant des erreurs, ce n'est pas grave, on déchire la feuille et on recommence .
Dans le travail du bois c'est moins simple et recommencer une pièce parce que je n'ai pas respecté certaines règles et logiques du bois, après des heures passées dessus est plus contraignant . C'est l'apprentissage qui est long et je le comprends bien .
C'est la raison pour laquelle je suis ici ; merci encore pour toute cette pédagogie .
, à besoin de temps pour assimiler toutes ces informations .
Bonjour, j'aime bien le style, sobre et un peu différent ...!