
Commencer par là, puis demande à un pote électrotechnicien de te prêter une pince ampèremétrique, la valeur mesurée doit être proche de la valeur nominale notée sur la plaque signalétique. Si c'est beaucoup plus c'est qu'une partie du bobinage est en cours circuit. Normalement le thermique devrait sauter. Attention si plein de poussière dans un environnement caniculaire, cela n'a rien d'anormal

Pipo8842 oui rien n'est gratuit et d'être trop généreux ne rend pas forcément service à celui qui reçoit s'il n'a pas un bon sens des valeurs. Ici la question est de savoir dans quelle fourchette de prix peuvent se vendre les machines de papa. Celui-ci n'aurait peut-être pas aimé aussi que l'atelier qu'il a peut être mis des années pour se payer toutes les machines soit dilapidé pour rien. Vendre à prix sympa est déjà un beau cadeau.

Oui j'allais le dire. Pour servir en agriculture d'élevage, il faut que se soit des copeaux que de bois blanc ou de résineux, peu de bois tanniques, chêne, châtaignier et certains bois exotiques sont également proscrits pour leur toxicité.
Évidemment le plus propres possible, pas de sciure de mdf et autres panneaux plein de colle, pas de PVC ni limaille d'aluminium.
Cela n'est pas forcément gagné compte tenu de l'étendue de l'activité des menuisiers d'aujourd'hui.
Boisenformes un menuisier qui a travaillé 21 ans dans le un milieu polyculture-élevage

Quand bien même, l'argent aura déjà transité sur un compte offshore et le site émis de l'autre bout du monde, impossible de remonter à la source. Ce genre de boutiques changent de formes et sont souvent renouvelées.
Parfois les premières ventes sont tout à fait honnêtes pour rassurer et appâter avec des avis positifs de clients satisfaits puis... Ce méfier des boutiques très récentes sachant que tout le monde peut un ce faire avoir, j'en fais partie

Non désolé de t'apprendre que le père Noël n'existe pas et là c'est gros
Mais il y a de plus en plus de faux sites, certains très bien faits avec CGV et de réels nºde Siret piqués à de réels entreprises parfois de la même activité ex. Un site de vente de mini-pelles d'occasion en utilisant le numéro et l'adresse d'un garage poids lourd ce qui semble pas invraisemblable. Sauf qu'il n'y a rien à vendre et ensuite tous les arnaqués se retourne vers le patron du garage qui n'était au courant de rien.
Autres arnaques sur le LBC du matériel électroportatif à vendre, pareil un nºde Siret réel mais usurpé, de fausses ventes réalisées pour fiabiliser le vendeur (facile d'envoyer et se payer à soit même sous pseudo et/ou adresse d'un complice)
Ensuite on commande en toute confiance et on ne reçoit rien ou , ça c'est nouveau, un colis en boutique relais qui permet de débloquer le paiement à une banque en ligne sur le compte d'une société à faible capital genre 50€ crée pour l'occasion, de là l'argent est ensuite basculé dans les 10mn sur un compte offshore, non récupérable et à l'ouverture du colis du sable, une brique...
Vécu 500€ pour une Domino
Conseils, vérifier adresse, date de création de la société, vérifier sur Google street si cette société existe à l'adresse indiquée et prendre contact par tel. Pour des sommes importantes ne pas envoyer d'argent, se déplacer sur place et pas seul c'est encore mieux.
Ne pas quitter la boutique relais avant d'avoir vérifié le contenu du colis ce que l'on ne pense jamais à faire, souvent le commerçant n'a pas le temps attendre et depuis le COVID plus besoin de signer sur le boîtier
Merci Boris pour cette belle création qui est l'ADB, ne change rien et ne t'inquiètes pas, la grande majorité des boiseux de l'ADB savent bien faire la part des choses.
Sinon ce serait un peu comme si l'on publiait un bouquin et que l'on ne voudrait pas qu'il soit lu par certaines catégories de personnes...