Arf, il n'est pas question d'animosité. Mais d'être conscient de la réalité.
Je sais très bien que dans les écoles ou les groupe de copains, etc ... on s'échange ce genre de contenu par divers format de copie.
Mais ce n'est pas parce que c'est une apparente normalité que c'est pas sans conséquences.
Si demain (et c'est bien parti pour), la vente de magazines ne se fait plus par un achat direct, mais chacun en préfère une version numérique duplicable et gratuite. Le modèle économique qui permet aux maisons d'éditions d'exister et de payer des auteurs se transformera. Il tendra certainement vers le model phare d'Internet qui est le financement par le publicité.
Or, si on déroule à long terme ce modèle du financement par la publicité, on se rend compte que notre magazine, on l'a payer par une surconsommation d'autres produits et on risque fort de le payer plus cher que sur l'achat ponctuel.
Sans compter que dans ce processus, les créateurs originaux du contenus échangé (l'article), sont les derniers à voir le petit centime qui pourrait leur revenir alors qu'ils sont la base de la richesse créée.
Acheter un magazine (de presse spécialisée comme celui-ci), c'est donc raccourcir les circuits de financement et redonner plus de force économique à la source, aux vrais créateurs des contenus et donc de la richesse.
L'Ecorce du Sycomore En plus, le rail festool (ou autre marque!) est vite mis en place avec les serre joint accroché dessous et la bande anti dérapante aide pas mal au positionnement.
Arf, si on compte le temps de monter la cale sous la domino + le fait que serrer un rail est quand même plus long que serrer un bout de CP.
Sans compter que le dos du rail est courbe, donc pour viser un trait, c'est pas fou.
Je me dis que je rejoins l'interrogation de Niouniou sur l'avantage de la solution :)
Bonsoir Eric,
Même si on y vois le bois de fil, c'est pas vraiment ce genre de photo qui est attendu dans ce champ.
Une seul morceau de bois, plus en gros plan.
Là on est plus sur ce qui irait dans le champs bois débité.
Le champs principal "bois de fil" a vraiment pour but d'être le bois le plus naturel, avec un coupe qui rend le fil lisible et aucun décors autours. Le bois, que le bois, quoi.
Arf, Oak, je crois que pour le coup, ça ne sera pas possible avec le système d'inspiration et rebonds, Sam n'ayant pas partagé sa boîte ici 
Xylocopa si tu penses que ta création doit beaucoup à celle d'Adrian Preda et Uros Smrdel, ça serait un plus de les citer dans le descriptif de ta création.
Disons que ça donne à tous un lien plus vaste sur le cheminement de l'idée qui a mené à la réalisation et pour ceux qui ont été la source, c'est une forme de remerciement :)
Oak, peut-être :) ... d'où l'importance de mettre ses liens d'inspiration !

Ca serait un peu comme manger un biscuit en ouvrant un paquet dans une épicerie. Et sortir sans acheter le paquet parce que sur le coup, on a pas assez faim pour manger tout le paquet.
Les biscuits ne sont pas en vente à l'unité, parce que dans ces conditions, ils seraient plus cher à commercialiser.
Les biscuits sont en paquet parce que ça forme un tout qui lui donne une pérennité.
Le paquet une fois chez toi pourra même faire la joie d'une autre personne.
Bref, il y a une économie qui n'est pas que celle des géants qui veulent te faire consommer. Arrêtons de considérer que ce qui n'est pas matériel est gratuit et peu s'échanger à loisir.