En fait mon idée d'origine était d'avoir cette notion (je donne, je vends, je troc). Mais là dedans, ça ne permet pas les annonces d'emploi par exemple.
Du coup, il m'a semblé plus basique et compréhensible d'avoir "Offre" ou "Demande" + une catégorie.
Mais même si on a toujours le
- "je donne" -> prix = 0
- "je vends" -> prix > 0
On a perdu le "je troc"... et en même temps, faudrait pas faireune usine à gaz. Offre et Demande, c'est ce qui existe ailleurs et qui donc va peut-être le mieux parler aux utilisateurs.
Boisenformes, l'ancienneté, ça peut se gérer sans fourberie possible de la part des utilisateurs. Mais pour le nombre des publications, ça peut inciter à coller des commentaire ou publication bidons pour remplir le quota.
Pour ma part, je ne suis moins fan de l'idée. C'est un gros travail à répercuter sur des gens volontaires pour toutes les annonces. Un temps précieux perdu par beaucoup pour peut-être quelques-uns qui auraient abusés. C'est pas en phase avec ce qu'est le collectif.
Sans compter les annoncent qui tardent à paraitre et donc le frustration des annonceurs à attendre.
Pour moi, la meilleure modération, c'est pas de modération. Et pour ça, il faut un système clair et une communauté qui comprend pourquoi faire ou ne pas faire certaines actions.
Si le compte sur L'air du Bois est obligatoire pour déposer une annonce.
Une annonce est forcément rattaché à un compte, c'est certain, mais comme toutes les publications qui peuvent être faite sur la plateforme, même les commentaires.
Sinon, impossible d'identifier l'annonceur pour le contacter. (à moins qu'il laisse ses coordonnées dans le descriptif)
Merci de ta réponse,
il y a "moult" sites qui permettent de vendre je ne vois pas ce que l'air du bois apporterait de plus ?
Le tout au même endroit.
"Il y beaucoup de boulangeries, pourtant, je vais toujours acheter mon pain à la même boulangerie, parce que j'y croise les gens de mon village et la boulangère est sympa."
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose d'autre à inventer pour la vente. Au contraire, il risque d'y avoir moins de fonctionnalités qu'ailleurs. Mais quoi qu'il arrive ces échanges restent une sorte de troc (argent ou service), la différence est minime si la finalité est l'utilité pour le collectif.
la décision finale sera toujours la meilleurs

En achetant ici, j'aurais eu un gage de garantie et de qualité supplémentaire ainsi que l'assurance d'un vendeur connaisseurs qui connait le produit qu'il vend.
Arf, il y a des fourbes partout ...
[...] des abus de gens n'ayant rien a faire de l'annonce qui viennent juste pour critiquer le produit, le prix, et au final faire foirer une transaction.
Intéressante expérience. Mais bloquer tout ça c'est aussi donner raison à ces gens là.
Idée intéressante. Mais qui pour l'acheteur pourrait être posé sur n'importe quelle annonce même sans avoir acheté.
Et difficile de gérer cette possibilité non désirée, non ?
Non, ce que je veux dire c'est qu'il y a rien pour confirmer qu'un acheteur posant un avis sur un vendeur a bien été un acheteur de ce vendeur et inversement. La transaction ne se faisant pas par la plateforme.
Une personne un haineuse peut donc facilement mettre des avis négatifs à tous les vendeurs. Ou des faux avis à soi-même très facilement.
Oui, mais ça serait aussi interdire les dons de matos ou les secondes vies pour 4 sous, etc, non ?
En fait, pour qu'une rubrique comme ça "fonctionne", il faut quoi qu'il arrive du trafic dessus autant par des gens qui veulent annoncer que par des gens qui cherchent.
Au moins une création pour pouvoir vendre. Ca évitera les gens qui s'inscrivent juste pour ça.
Ceci pourrait avoir un effet très pervers.
Quelqu'un de malveillant publiera le premier truc qu'il trouve sur le net et hop, la porte est ouverte :)
De mon point de vue, toutes les contraintes de antérieures publication auront plutôt tendance à nuire au reste de la plateforme.
Je pense pas que ça puisse vraiment bien se mélanger sans que ça s'organise en off. Mais à vous de voir.