Copeaux And Co merci ! ;)
Après concernant le montage je suis assez étonnée de la durée des montages évoquée dans les différents commentaires.
Dans ce temps, tu oublie le temps que tu passes aussi à placer la caméra quand tu fabriques. Le temps aussi à chercher une petite musique s'il y a lieu, etc ...
Perso, je me rends compte que c'est aussi en cherchant à faire court que j'y passe le plus de temps. Il faut visionner et visionner encore pour savoir si on en a pas enlevé trop ou laisser trop.
Bref, je parlais bien d'1h de travail et pas juste de montage ;)
Mais il est certain qu'avec le temps on prends tous les pli et on fini par gagner du temps... ou pas. Parce qu'aussi avec le temps on veux aller plus loin et faire le petit truc chiadé sur 15 secondes qui va te prendre 1h à faire et refaire ;)
Et tout ça pour qu'un hater écrive une grande prose : "C nul" :P
Copeaux And Co oui, je suis d'accord avec tout ce que tu impliques dans ce calcul du temps.
Reste que placer la caméra, l'allumer, etc, c'est des micros temps qui mis bout à bout te font plusieurs dizaines de minutes, voir plus sur un gros projet. Et par rapport à la question de base, il me semble pas anodin de les ignorer ;)
Une fois compilé, ta vidéo ne doit pas plus ramer sur une portion accélérée que sur un plan à vitesse fixe. Y a plus rien à calculer.
Ce qui peut faire "ramer" la lecture d'une vidéo ce sont les traveling. Parce que là le flux de décompression est plus important, il y a plus de changements à l'image.
Perso, j'exporte mon master en 1080 et sir mon ordi de 2011, c'est bien fluide.
C'est clair qu'un ordi qui traine pas la patte et un bel espace disque sera vraiment pas du lux.
Pour te donner une idée, je suis en moyenne à 15Go de rush par vidéo.
Copeaux And Co, avec un tel détail de réponse, je t'invite à la mettre en réponse et non en sous commentaire de la réponse de Tchoutch22. Ca sera plus visible ;)
je répondais à une sous-question ;-)!
Wep, mais aussi pas mal à la question principal. Il était dommage que cacher cette réponse ;)
je 'narrive pas à supprimer ma première contribution...
Arf, oui, faudra que je lance un jour ce questionnement collectif de savoir ce qu'il faut faire lorsqu'un contenu est supprimé par un utilisateur et qu'il contient des "sous" contenus. Questionnement resté sans réponse qui en est arrivé à ne pas laissé la possibilité au utilisateur de supprimer leur propres contenus.
Je ne pense pas qu'1h pour 1 min soit uniquement un truc de pro. Je ne suis pas un pro là dedans et je pense être au delà de ce temps.
Exclure des temps (comme l'écriture du scénario) de ce comptage ne le fera pas diminuer.
Réfléchir à son message, le filmer et le monter fait partir du temps nécessaire.
C'est comme écrire un article. Il y a toujours une phase d'ébauche.
Alors, oui, sur le papier, on peut imaginer mettre 1 min à faire 1 min. Mais dans la réalité, si on a vraiment envie d'arriver quelque part et qu'on désire tout de même proposer un truc relativement regardable, il y aura bien plus à y consacrer.
Je ne dis pas tout ça pour te dissuader Nicoel. C'est un simple partage d'expérience. Et si mon rythme de vidéo est tombé ces dernier temps, par exemple, c'est pas le manque de temps pour filmer. Les rushs, je les ai, c'est bien le manque de faire une vidéo propre et compréhensible à l'arriver. Et après 3h passé derrière mon ordi, je n'avais rien de très clair et pas l'occasion d'en faire plus pour le moment.
Il est facile de faire une vidéo (on a d'énorme moyens technique pour presque rien). Mais il est bien plus difficile d'arriver à faire ce qu'on veut vraiment sans se roder.
Bref tout ça pour dire ... faut que tu essayes pour savoir si tu y trouves tes repères rapidement.
Quoi, tu ne commences pas à le partager ici en premier :P !?
Blague à part, si tu veux ajouter des choses au texte, fais moi signe ;)
Coralie je promets rien, mais je veux bien être informé !
En attendant, j'aime beaucoup la forme.
As-tu la possibilité de mettre une capture du piétement seul sans le plateau aussi ?
Je dis ça, parce que j'ai comme l'impression que les pieds vont avoir une petite faiblesse en latéral s'il ne sont pas liés par une sorte de traverse dans la largeur. Pas au point de cesser, mais au point que la table pourra gigoter.
C'est du vécu. Sur cette table et cette table que j'ai été obligé de renforcées.
Merci pour le modèle du piétement. C'est pas sur la section des pieds que j'avais peur. Mais sur la petite traverse (qui réuni deux pieds dans la largeur). Plus elle est vers le centre de la table, plus les pieds peuvent faire travailler la grande traverse en torsion. Et avec 70 cm de pied, ça fait un bon bras de levier. Et c'est ça qui donnerait à la table un sentiment d'être branlante.
Voilà des petits minous chanceux ;)