Vienne - Sainté, c'est pas tout à fait la porte à côté, mais s'il faut je veux bien prêter mon transpalettes. Il lève 2T.
Il est comme sur la photo, mais en moins neuf ;) Et avec des petits ponts de bois, ça peut rouler partout : youtu.be/2lwuqLFGBCo
Syldesalpes même sans rampe, lorsque j'ai vendu ma C26, on a pu la monter dans un trafic juste au transpalette.
Tout ça en plein de petites montée successives de la hauteur max de monté du transpalette. Entre chaque monté, il faut poser la machine sur des cales de plus en plus hautes et ensuite remonter le transpalette sur des cales et ainsi de suite. Ainsi sans effort, on peu monter au plancher du camion ;)
Bonjour LaMatrue et merci de nous montrer ton beau travail !!
Dans le titre, tu évoque des essais. Je suis curieux, mais tout ça a été réalisé sans commande client derrière. Ma question peut être bête, mais parfois je cherche aussi comment trouver le temps et les moyens de créer une sorte de catalogue sans toujours être dans le rush de répondre à un client.
PS : Ma préférence ira vers le n°4.
Et dire qu'il y a 11 mois, on se questionnait encore ;)
Et en plus ils sont cool chez Entropie !
Arf, oui. Mais ce que je gagne d'un côté je le perds peut-être d'un autre. Faire la découpe soi même a dun coût de temps non négligeable.
Le sanglage suffit amplement d'après tes tests ?
Les butées, ça a le problème que ça va limiter la taille des panneaux. A ce jour, pas de soucis. Et j'ai 35km à fair depuis chez mon fournisseur avec une bonne partie d'autoroute.
Le hic peut-être :
- le glissement dans les ronds-points. Pour ça faut sangler fort et peut-être à terme trouver un truc moins glissant que le bois. Un liège ?
- Le glissement au freinage. Encore une fois. Sangler fort.
Jean Galmot pas bête, mais ça va diminuer la surface de contact quand même. Et faut se balader avec un sacré stock de bandes de CP ;)
Jean Galmot Aprés, trimballer les bandes de CP c'est pas bien méchant.
Ca dépend de la longueur ;) Les le marchand, aura peut-être pas trop envie de prendre le temps avec toi au chargement pour poser les panneaux un par un pour y intercaler tout ça ;)
à priori, seuls les deux supports du milieu sont boulonnés sur les cotés de la remorque ?...
C'est ça.
ced21 je connais pas, mais je regarderai ;(
Je peux te rassurer. A mon sens, il n’y a pas vraiment de risque ou même de problème à ce que les sangles abîment les tranches des panneaux. Et ça parcequ’il Le sont déjà en partie. Il est bon de compter que le premier cm de pourtour n’est pas utilisable.
Et par expérience les sangles ne dégradent que très peu les chants.
C’est d’ailleurs plutôt la sangle qui trinque si elle bat au vent. Pour contrer ça, ma technique d’indien, c’est de les vriller.
C’est certain que si on fait couper la question se pose autrement. Les champs doivent rester impec ;)
Haha ... Il faut croire que c'est plus exceptionnel que je l'imaginais. Personnellement, j'ai toujours vu mon père faire comme ça. J'ai pas eu l'impression d'inventer un truc, c'est pour ça aussi.
Sidigourg, si tu fais référence au commentaire de RIRI212, perso, je l'ai pris comme de l'humour ;). Avec le temps, je crois mieux connaitre le personnage. Hein RIRI212 
Sur la disqueuse, j'ai utilisé un disque à lamelles. Même outil que sur cette création.
Pour ce qui est de la finition. Il y a d'abord les teintes (colorants) noire et rouge des Frères Nordin et de l'huile Surfix One Step de Festool
Il faut dire que j'ai fini le projet vers 19h30 je crois. A cette heure là, il faut plus très jour dans l'atelier. Et le GoPro est pas la championne de le colorimétrie ;)
La photo date de ce matin au soleil. Ca change les couleurs !
Arf, il y a des vrais artistes qui pensent leurs oeuvres. Perso, j'ai surtout fait de la poussière ;)

Piouf, on est presque plutôt dans le lit château aux vues de dimensions ;)