14 692 commentaires
Boris Beaulant

Gros boulot, c'est en effet impressionnant ! Bravo !
Dans les essences, tu as indiqué, hêtre, acacia et chêne, je suis perdu. Le tronc était du chêne où du frêne ?

Boris Beaulant

Héhé, ok. C'est que tu as écrit hêtre dans la liste.

Boris Beaulant
( Modifié )

rokki52 bien entendu, il faut que tu édites ta création avec le bouton en haut à droite.

par Lepetitlorrain il y a 8 ans
Boris Beaulant

Hey, bataille de bonhomme Lego !
Chouette, ça promet un beau résultat !

Boris Beaulant

Hey cow boy ! Sympa le chapeau !

Boris Beaulant
( Modifié )

Héhé, le prochain, tu nous le fait pour rentrer dedans comme dans cette vidéo ;) ?

il y a 8 ans
Boris Beaulant

J'y suis toujours allé en tant que pro dans chez Dispano. Et sans faire couper. Je ne sais donc pas te répondre.
De mémoire, la livraison ou la drive avec commande en ligne, ça ne marche qu'avec les compte pro qui ne paient pas au comptant.
Mais si tu peux avoir une remorque, à plat sur les ridelles, ça marche très bien.

Boris Beaulant
( Modifié )

Pour que cette agence soit rattachée à la chaine Dispano, il faut que la marque soit Dispano (le nom commun à toutes les agences) et le nom d'agence : le nom d'agence : ici Sotteville ;)

par rokki52 il y a 8 ans
Boris Beaulant

La table que tu mets en photo n'est pas la table en hêtre dont tu parles, si ?
Enfin, c'est surtout que ça ne me semble pas être du hêtre ;)

Boris Beaulant

Hmm, oui, ça me semble pas ressembler à du châtaignier (visuellement proche du chêne). Je ne connais pas le marronnier par contre.

Boris Beaulant

Joli boulot de relief. Je vais avouer que je ne l'avais pas vue en première lecture ;)

par PolO05 il y a 8 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Joli et bien vu le contraste de couleur !
Ta structure est creuse dans l'épaisseur ?

Boris Beaulant

Ton projet ne manque pas d'originalité ;)
Ce n'est pas trop basculant si on s'appuie sur un bout ?

par Vic66 il y a 8 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

C'est astucieux ce pliage ;)
Il n'y a pas de risque que tout bascule sur le côté si tu places un gros chevron plus d'un côté que de l'autre ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Vic66 Faut que le chariot reste bien lesté quoi ;)

Boris Beaulant
( Modifié )

Pour info, il y a quelque chose à tester par ici ;)

Boris Beaulant

Arf, j'espère bien que c'est tout le monde qui a gagné !

Disons juste que le fait de pouvoir associé le hasard et les filtres m'a semblé encore plus intéressant.

Boris Beaulant

Tout à fait !

Boris Beaulant
( Modifié )

Héhé, beau coup de chance ! En plus elle est vraiment bien dessiné la Corse ;)

Pour le rabot, il faut que tu appuis bien à l'avant. Mais tu le passais sur le bois de bout !?

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut Groliviande, beau petit coin du tourneur ;)

A quelle hauteur as-tu mis ton établi. Je dis ça parce que le travail au tour se fait un peu plus base que le travail sur un établi normal.
J'avais fais l'expérience de mettre le mien sur l'établi (93 cm de haut) et c'était un peu trop haut.

Sinon, ton établi est stable latéralement ? J'y aurais bien vu un fond ou un contreventement ;)

par niclasse il y a 8 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Rôôôô ... il est mimi !

Boris Beaulant

J'aurais pas dit mieux ;)

Boris Beaulant
( Modifié )

Je te suis sur le principe. C'est d'ailleurs proche de ce que j'avais dit ici.
Mais je vois pas trop le but de pouvoir partager un tri aléatoire ?

La graine la plus simple pour un aléatoire ça reste d'utiliser le timestamp du moment où est faite la requête.
Cette graine n'a a mon sens pas besoin d'être modifiable dans l'interface. Ca ajoute une complexité un peu trop trop geek, non ?
Par contre, elle peut l'être dans l'url. Puisque par commodité technique, elle serait forcément présente dans l'url.

Boris Beaulant
( Modifié )

Je pense qu'il est assez simple d'avoir un paramètre de tri sort:random-XXX où XXX est la graine. Ainsi, la graine est générée au moment du clique sur le tri, mais reste dans l'url et donc reste la même tant qu'on re-clique pas sur le tri.

Ainsi on distingue la navigation (défilement dans la liste ou avant arrière dans l'historique du navigateur) et la volonté de relancer un autre tri aléatoire.

Ce qui me chagrine là dedans, c'est que ce tri demande 2 cliques (un pour ouvrir le menu et un pour activer le tri). En même temps, c'est pas un tri a usage courant. Mais c'est du coup moins intuitif et donc moins dans l'esprit de la question de Atelier de Varembert.

Boris Beaulant

Jolie boîte !
Tu l'as choisi avec soin ton bois de palette. Il y a même pas une petite trace de clou ;) C'est pas toujours gagné sur les longueurs.