Merci à toi vasavoirkikela, je l'ai découvert sur ton G+ 
Et bien Nicolas Massart, tu vas bientôt nous présenter d'autres bien belles réalisations alors !
Toutenbois, a voir les photos, je pense qu'il n'y a pas de collage au centre des traverses. La symétrie perçue est certainement donnée par les deux creusements concaves qui font ressortir des dessins "ovals" presque symétriques.
FredLeboisbrun, quelle est la hauteur de passe de ton shaper ? Elle doit être assez conséquente. As-tu quelques photos des usinages ? En tout cas, joli travail. Je suppose que tu as également réalisé les pièces d'échec ?
c'est vrai qu'il faut plaquer avec le vide , ça évite la fabrication des moules.
Ca n'évite que le contre-moule, non ?
bene569, je connais le principe. Et j'ai aussi suivi les essais et réalisations de Samuel. Mais ce que je veux dire, c'est que vide ou pas vide il faut au moins le moule de la forme. Comme le dit Jérémy Lipreau.
Salut Toutenbois. Et avec cette technique, la pièce garde la forme exacte ? Ou il peut y avoir quelques variations ?
Merci du partage yves. La partie violette est en bois aussi ? Si oui, comment y as-tu passé le fil ?
Le risque de reculer les roues, cyrille68, c'est le basculement au chargement. Mais c'est vrai qu'il y aurait moins de poids sur les bras.
Enorme ! Ca me donne plein de questionnement ça :
- T'as une idée de l'age le l'arbre ?
- T'as une idées sur poids de la table ? (Je vois que ça se porte quand même sur le dos
) - Comment as-tu fixé les pieds sous le plateau ? Colle ?
- La finition de ta lasure m'intéresse ... t'aurais une ref ?

Voilà un bien joli animal ! Merci du partage gilles. As-tu quelques photo pour nous montrer la façon dont tu as procéder ?
Avec une aussi longue liste d'essences différentes, je t'invite même à remplir la section Caractéristique / Essences. Ta publication n'en sera que plus riche.