Je suis à Vienne. C'est pas encore si loin.
Tu veux une invit ?
Je veux bien. Après c'est surtout par curiosité, on est dans la même dynamique à Vienne avec Le Village.
Merci SimonHortail, et hésite pas à faire connaitre le projet à d'autres artisans dans le domaine des métiers d'art ou de la création si t'en connais :)
Ce qui est bien, c'est que je pensais avoir mis trop d'indices, mais je me rends compte que l'histoire vous a bien embrouiller .... hihi
Pour les activité d'artisan établis ou en début d'activité. Nous ne visons pas les "bricoleurs" c'est un tout autre besoin.
Wep, on a déjà échangé avec eux sur leur modèle :)
Mais la dimensions accès aux particuliers + artisans qu'ils ont choisi me semble trop "dangereuse" pour le modèle global.
Franfrantz haha, c'est que la région est bien belle aussi :)
ren22 on vise vraiment de mettre l'accent sur la pluridisciplinarité pour en approcher tous ses avantages. Dans ce sens, c'est avant tout l'espace et le faire ensemble qui vise à être partagé plus que les machines qui par définition seraient pas utilisées par tous les résidents.
Wep, je te rejoins sur tout.
Il faut qu'on arrive à squatter au plus vite :
- pour montrer qu'on est là
- pour montrer ce qu'on fait et peu faire
- pour se construire
Hmm, c'est pas faux. C'est / mois erreur à corriger.
Sans compter que ce sont des tarifs donnés à l'heure actuelle dans un mode on espère pouvoir faire ça tant on a du mal à avoir les infos du coût des choses.
lamalleencoin, je comprends. Mais la construction c'est pas la même philosophie non plus et c'est pas les mêmes possibilités d'être au plus proche de la ville.
A mon sens, on gagnerait en autonomie, mais on perdrait aussi un ensemble d'avantage à viser la réhabilitation d'un lieu historiquement fort pour la commune.
Bon, après, je te l'accorde tout ça est une question de quantité de sous et de temps qu'on veut consacrer à pousser des portes...
De toutes façons, il est acté que ces bâtiments ne seront pas détruits. Et c'est déjà la collectivité (d'une certaine façon) qui en est le prorio. Alors autant se battre un peu pour que ça y devienne un truc chouette et pas un parking à voitures.
Arf, aller chercher les élus, c'était le premier job, commencé en janvier. Les rencontrer aussi : 2 maires rencontré en face à face dans leur bureau et intéressé à nous écouter et trouvant le projet bien.
La réalité, c'est que pour le premier, c'est le directeur des services qui n'a pas cessé de démonter le projet durant tout l'entretien là où la maire était enthousiaste. Depuis, plus aucune nouvelle à nos relances ou invitations.
Pour le second, c'est à nouveau un maire très intéressé par le projet. Lui même nous organise une visite d'une friche (friche faisant partie d'un grand projet urbain de reconversion). Il passe 2h à visiter le truc avec nous, il reste vague dans tout, mais martèle cette petite phrase : "tout est possible". Et ensuite, quand on se positionne sur un bâtiment, qu'on demande plus de précisions, il renvoi la balle à son adjoint à l'urbanisme qui lui nous a brisé littéralement : "votre projet et bien, mais il ne se passera rien sur ce bâtiment avant 4-5 ans, le projet urbain est global et à aujourd'hui on peut rien vous promettre." Et enfonce le clou par le fait que sans nous ils ont le mains libre pour attirer les gros promoteurs.
J'ai bien peur que les cacahuètes ne suffisent donc plus
. Les visions diffèrent, c'est tout. Et je n'ai plus envie de faire de la lèche pour récolter du mépris.
On en a fait assez pour en arriver là :)
Pourquoi se limiter à l'agglomération de Vienne ?
Pke ici il n'y a pas. Et que ça aurait du sens que ça existe. Il y a une demande... mais un peu comme partout où il n'y a pas en fait.
Et surtout pke si c'est bcp plus loin, faut que je déménage pour en être.
Je l'ai déjà dit, mais à mon sens, faire un truc avec les "politiques/administrations", c'est la galère assurée.
Oui, testé et éprouvé. Pourtant, je suis pas mécontent d'avoir essayé avec eux en premier.
Constituer un noyau dur de vrais battants, complément impliqués et soudés.
C'est là que la grande question se pose de savoir où ça sera. Sans quoi, les intéressés vont et viennent. Testé et éprouvé.
A mon sens, ceci n'est pas possible sans que quelques uns au départ prennent le risque pour d'autres après. Passer 3 ans à monter un collectif impliqué sans aucun lieu visé, c'est tout aussi casse gueule.
Après, la réponse est aussi dans la question. Si le collectif soudé ne se fait pas naturellement. C'est qu'il ne peut pas se faire et on sait ce qu'il reste à en déduire :)
Essayez de trouver par vous-même le lieu qui vous donne envie, si possible privé.
A cette heure la seule solution privée qui ne soit pas délirante en terme de travaux pke presque près à investir est à 40k€ / an de loyer (charges comprises, eau + elec + tf) pour 1000m2...
En comparaison du coût de ce qu'on a pu voir ailleurs, c'est pas mal, mais peut-être un peu grand pour le lancement.
Je pense pas que ça soit une envie de se payer quoi que ce soit.
Il semble plus que la stratégie est que l'opération soit financièrement nulle pour la commune. Ce qui implique surement les fonds privés. Et nous ont a pas du les faire rêver assez.
Bonsoir Jbounnet,
Top, je crois qu'il s'en monte vraiment un peu partout. Effet de mode ou vrai mouvement de fond, l'avenir le dira.
Où en êtes vous dans votre projet ?
Ce que j'ai sous estimé au départ, c'est l'énergie à trouver les bons partenaires ou interlocuteurs pour faire bouger des lignes sur le territoire.
Sans vouloir rentrer dans la polémique du "qu'est-ce qui est privé", il y aura sur L'Air du Bois les trackers de Google Analytics (sur toutes les pages) et ceux des YouTube ou Vimeo (sur les pages où il y a des vidéos intégrées). L'usage des ces services l'impose, ce n'est pas un choix.
Maintenant, le business des bloqueurs n'est pas forcément plus immaculé à mon goût ...
Dans un configuration à 45°, l'entaille ne va pas être placée de la même façon. Elle ne va donc pas augmenter la taille de la pièce de la même façon. Ce n'est pas aléatoire. C'est vraiment fonction de comment l'entaille est placée dans la pièce et quel est son décalage.
Il faut voir l'entaille comme un ajout à la pièce.
Il me semblait que VMSUP était au courant et avait corrigé ce problème. Peut-être je me trompe ou n'avez-vous pas la dernière version ?


!
Top, faudra que je passe voir ça !