C'est un peu pour ça que la rubrique Fournisseurs a été créée ici.
Pour rendre visible une info qui était un peu "secrète" :-)
Titiyop que veux-tu dire par là ?
Ok, c'est pas faux. Désolé.
La technique reste tout de même la plupart du temps la concrétisation d'une réflexion ou une des réponses possibles à un besoin.
La réponse est technique aussi parce qu'elle est concrète et apporte un des résultats possibles par rapport à l'interrogation que tu poses.
Désolé que cette réponse t'ai agressée. Mais la généralisation du "en France on vend pas aux particuliers" me choque.
Je pense que la question est mal posée. Quasiment tous les commerces sont accessible en pro comme au particuliers (d'ailleurs, c'est quoi un pro ??). En France ou ailleurs. C'est juste un univers qui ne fait pas si facilement dans le produit de détail. Ca serait le même problème si M. Toutlemonde voulait faire son marché à Rungis. Donc, soit le consommateur s'adapte au commerçant, soit les commerçants propose une adaptation aux consommateurs qu'ils visent. Mais le détails à un coût qui sera toujours payé par le consommateur.
Une enseigne qui vend aux détails en masse à soit les moyens de jouer avec l'économie d'échelle, soit il vend 50% plus cher.
A mon sens l'entre deux ne peut être atteint que par cas exceptionnel et vive adaptation de chaque partie et grande sympathie.
Pour la visibilité, c'est exactement pareil. Il est avant tout question d'univers qui ne se mélangent pas complètement.
je te rassure, je ne me suis pas senti agressé
Ok :)
Titiyop cette problématique n'est pas lié au monde du bois.
Elle est commune à tous les produits qui n'ont pas atteint la grande distribution. (Et je dis pas que c'est un mal).
On retrouvera la même chose dans tous les domaines. La grande distribution à crée un leurre de la réalité du commerce en fondant ses principes sur le consommateur individuel qui se croit roi. En vrai il est plutôt mouton et n'a pas vraiment de pouvoir de choix. En contrepartie, il a gagné le plaisir d'avoir le sentiment d'être servi comme un roi sur ce qu'il pense avoir choisi (alors que c'est le marketing et le placement des produits en rayons qui le guide).
Et face à de moutons, il est bien plus simple de s'organiser. Les réactions des consommateurs sont connues et peuvent être anticipées par les commerçants et toute la chaine.
Bref, tout ça pour dire que plus que de l'éducation. Pour un "néophyte" dans un domaine, il faut avant tout qu'il désapprenne les usages de masse. Et réapprenne l'importance de créer un contact avec le commerçant.
Voilà ce que je veux dire.
Arf, oui. La recherche sur ce filtre se fait à l'heure actuelle sur la avec une query Match qui ne prend pas les wildcard.
Grabouille done :P
S'il y a un "*", ça en tiet compte (src).
Exact, corrigé :)
Mais tu pouvais aussi apposer ta proposition le sytème est fait avant tout pour se corriger les uns les autres.
Jean Galmot si si. Tu ajoutes ta proposition de valeur au champ poids et si elle est plus forte, elle bat la mienne :)
rapabois, je me permets de mettre ce lien là dans ce champ, parce qu'il se destine plus à donner le lien plus "direct" de téléchargement du logiciel.
Ara non, c’est pas si simple que tu l’imagine.
S’il y a un espace ouvert à tous et de façon assez anonyme c’est ouvert au meilleur comme au pire.
Et le pire n’est pas forcément malveillant. Il peut aussi venir de l’erreur de manipulation.
Pour bien fonctionner et ne pas nécessité autant de modérateur que de contributeurs un cadre adapté me semble indispensable.
il est peut-être possible de conserver son identité tout en appartenant à un collectif
On perd un peu l'idée du collectif dans ce cas, y a même plus de sens à en faire un collectif pour avoir des action individuelles affichées.
si j'ajoute un article au pas à pas de Nairod, celui-ci serait publié par "Ara [...]
Oui, mais les autres membres peuvent le modifier intégralement et ça ne sera donc plus ta contribution qui sera affichée.
l'expérience Wikipedia n'est pas si mal
Attention que Wikipedia est un faux bon exemple. Il y a une armée de modérateurs (en dictateur bienveillant) avec des droits plus importants que le commun des contributeurs pour que ça marche.
La stratégie sur LADB a été différente sur la modération.
trente six seb L'ADB compilé une quantité d'informations impressionnante et finalement, ce qui serait utile, ce serait surtout des moyens de retrouver et classer [...]
C'est certain. Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, y a pas de solution miracle. Si le classement "imposé" est trop strict, c'est propre et trouvable, mais ça fruste nombre de contributeurs et s'il est trop lâche chacun fait sa sauce et c'est très diffus.
Rien ne sera jamais parfait. Mais n'oublions pas déjà d'utiliser ce qui existe avant de réinventer. De donner du contexte à nos publication pour que les moteurs de recherche les indexent bien (les bons mots qui correspondent). Demandons nous toujours en écrivant "Comment je ferais pour rechercher ce que je viens de publier ?" et regardons ce qu'il manque pour que ça ressorte.
c'est pas trop "chiant" pour faire la calcul ?

C'est pas faux que la boîte à outil se rempli avec le temps et les besoins exprimés
.