L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

454 commentaires
par Songes d'ébène il y a 12 jours
Boulou
( Modifié )

J’aime ta définition du bonheur

par Boulou il y a 4 ans
Boulou

C’est un outil extra . Tu peu faire des trait de scie très fin avec ça même dans le « plein «  . Pour les écharpes , elles ne servent pas à faire que jolie, elle sont dans le bon sens. Les alèses ne sont pas collés, juste un joint silicone pour une éventuelle étanchéité ( la cartouche était ouverte, donc comme j’aime pas gaspiller, je l’ai utilisé là dedans) ok les copains

Boulou

Juste 2 pointes noyées pour fixer

Boulou
( Modifié )

Salut et merci, je n'y aurais pas pensé. Il me reste à faire les chanfreins sur les Z avec une fraise à roulement (super facile quand ils sont monté )

Boulou

Entant que menuisier, ont a envie de tout collé mais la non. Les volets, ils faut qu’il travaille avec les variations climatiques. Juste un bon emboîtement des lames ni trop raide ni trop lache . L’idéal c’est d’avoir l’outil avec la languette et les 2 chanfreins en une passe.

Boulou

Les alèses sont faites dans du bois dur . L’alese du bas est moins primordial. En cas de barres « Z » , elle ne sont pas la que pour faire joli , elles jouent un rôle de raidisseurs , s’il sont bien orientés

Boulou
( Modifié )

Quelle boulot. Félicitations. Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué 🤭

par JeanFrancoisF il y a 4 mois
Boulou

Bonjour. Quelle est l’épaisseur de vos panneaux ? Merci d’avance

Boulou
( Modifié )

Excusez ma curiosité mais les rainures et les tenons mortaises font 10mm partout. Et enfin Quelle sont l’épaisseur de vos montants traverses . Bien le merci d’avance

Boulou

Donc vos panneaux à glace fond 12 et 10 mm . Avez vous aussi poussé les rainures pour vos portes et fait un épaulement sur les tenons ( visible ?). C’est intéressant cette méthode

par Boulou il y a 4 mois
Boulou

Merci à tous pour vos réponses !

par Deathros il y a 5 mois
Boulou

C’est vrai que cela fait bon marché. Un alésage en chêne des chants et périférie des portes, fait souvent bon effet. Beau boulot

Boulou
( Modifié )

Merci de vos retours. Comment rectifier le tir maintenant. Je recoupe et recolle ? Le problème c’est la finition existante (rubio)

Boulou

C’est exactement ça. Sauf que je l’ai deligner pour avoir des morceaux inférieur à 200mm ( capacité machine) et moins de déformation après usinage /collage mais en fait ça bouge quand même. C’est une expérience à ne plus faire. Bon maintenant reste à présenter des portes classiques au propriétaire 😟

par AntoineBaert il y a 6 mois
Boulou

Belle porte , bonne proportion . Pour un petit bricoleur comme toi , tu peux être fière. Parole dun petit bricoleur

par zibulbeuz il y a 1 an
Boulou
( Modifié )

Bravo et merci j’en ai un qui va tomber normalement (en plus grand) . Sylvain un admirateur

Boulou

Slt. Ont dirait un magasin d’outils docas. Ont attend les copeaux 😀

Boulou

Ont a l’air de quoi nous a galéré avec nos planches droite maintenant 😀 . J'aimerais être une petite souris pour voir votre maitrise. Que dire bravo

par Sof29 il y a 1 an
Boulou

J’adore les petits espaces agencés au max.

Boulou
( Modifié )

Bravo pour cette performance de récupération de bois et la réalisation biensur. Cela m'interpelle pour mes futurs projets. Je suppose que l'orientation des fils du bois n'est pas mis n'importe comment ? Bonne suite

Boulou
( Modifié )

J’aime bien le dessin du bois et c’est petit noeud, du vrai bois quoi

par Boulou il y a 1 an
Boulou
( Modifié )

Hello . J’ai volontairement fait un étui allégé avec ce que j’avais. Effectivement c’est un peu lourd mais en bandoulière c’est faisable. Le reste du temps ça reste à l’atelier et c’est bien protégé 😊

Boulou

C'est une bonne idée. J'ai choppé un genre de tendinite à l'épaule et maintenant je vais devoir frener les charges. C'est pour le vtt que ça me gêne le +