L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

86 commentaires
boumboauto

Bonsoir,
Grâce à votre commentaire je viens de comprendre à quoi sert cette poignée sur ma machine. Voici son fonctionnement :

Luren C210 poulie débrayage

Pour la vidéo je fais tourner le moteur à très basse fréquence, elle n'est pas à sa vitesse de fonctionnement normale. Cependant on entend bien la différence de régime moteur, l'entraîneur prend beaucoup de puissance lorsqu'il est activé. Le courant moteur passe de 1A à 1.7A soit à cette tension 278W de consommés pa4 l'entraîneur.

Il doit être bénéfique pour la mécanique de le retirer autant que possible, malheureusement c'est en mode raboteuse que j'ai souvent besoin du + de puissance.

boumboauto
( Modifié )

Merci beaucoup pour ces précisions . J'ai un petit example de colle qui a séchée en partie sous sont point blanc et en partie à l'intérieur à 20°C.

On voit bien les traces blanches qui sont apparues sur le film étalé dans l'atelier par 2°C, et le centre plus transparent qui a séché quelques minutes plus tard à l'intérieur.

boumboauto

Moi je l'ai commandé hier et dès qu'il arrive, je mettrai un petit commentaire ici pour dire ce qu'il en est.

boumboauto

J'ai fait un panier et un compte avec une boîte mail. Ensuite j'ai demandé une facture proforma et l'ai payée avec ma carte de crédit perso. Et j'ai été livré en 2 jours.

boumboauto
( Modifié )

Moi j'ai mis les infos mon employeur et ma boîte mail pro, et je me suis fait livré au travail

boumboauto
( Modifié )

Pour vous donner un petit retour d'expérience, j'avais finalement acheté le porte outil o2000 en diamètre 140. Avec un montage sur table à tenonner, tous les tenons sont identiques au 1/10e. L'outil est précis et vraiment tranchant.

Par contre, mon Lurem C210 à un petit moteur de 1CV équivalent à 750W. J'arrive à faire des tenons de 40mm de longueur en prenant toute l'épaisseur des plateaux a chaque passe, mais la puissance est vraiment trop juste : le moteur est à sa limite de couple et il faut avancer vraiment tout doucement.

boumboauto

Parce que je n'y connaissais rien et je l'avis tachée

boumboauto

Attention, moi j'avais déménagé avec Seven Seas Worldwide et mes colis ont mis 2 ans à venir.

boumboauto

Peut être aussi un peu dans cet esprit là : Presse a panneaux

boumboauto

Perso j'ai essayé aussi, déjà démonter les palettes c'est long et il y a beaucoup de pertes. Ensuite un cailloux sans le bois et la lame est morte. Donc plutôt que de se fatiguer avec du bois de palette autant prendre de la planche de coffrage et la laisser secher quelques mois avant utilisation.

boumboauto
( Modifié )

Il s'agit d'un logiciel avec beaucoup de réglages possibles, cela rend la chose complexe à maîtriser.

Pour moi quand j'ajoute un élément, il est aussi à l'origine de la scène. Pour le déplacer, je clique sur cet objet dans la liste de sélection en haut à droite, cela le met en surbrillance. Ensuite je clique sur le bouton "croix aux 4 flèches" dans la barre d'outils à gauche, cela fait apparaître 3 flèches sur l'objet. En cliquant puis tirant sur la bleue vers le haut et le bas, l'objet se ballade sur l'axe Z.

Il y a aussi moyen d'indiquer des coordonnées x,y,z en mètres dans l'espace de configuration en bas à droite. Regardez sur l'image ci-dessous, j'ai fait des petits cercles autour de paramètres permettant de définir une position absolue des éléments

boumboauto

Merci etiennedesthuilliers pour les conseils car je tiens à ne pas me blesser. J'apprécie tout conseil relatif à la sécurité.

boumboauto
( Modifié )

Oui la version 13 pouces, sur plans de Matthias Wandel. Beaucoup de planches de coffrage, quelques grosses pièces chêne taillées dans du bois de chauffage, un moteur de trayeuse à vache et des roues en MDF. Les axes, roulements et lames ont été achetés neufs.

boumboauto
( Modifié )

Je veux le même ;)
Est ce que le caisson est démontable pour l'installation ou as-t-il été amené d'un bloc ?

boumboauto
( Modifié )

D'après le schéma tu as un moteur monophasé.

Pour en être sur il te faut a minima un multimètre, tu cherche la fonction resistance ou continuité et tu teste comme ca:

  • prends une photo du cablage, note les position des fils et des barettes, puis retire tous les fils et barettes jusqu'à ne garder que 6 vis
  • avec le multimetre, mesure entre u1-u2 et entre v1-v2 et entre w1-w2 tu dois avoir a peu près la même valeur en Ohms ou une continuité.
  • entre un u1-v1 u1-v2 u2-v1 u2-v2 v1-w1 v1-w2 v2-w1 v2-w2 w1-u1 w1-u2 w2-u1 et w2-u2 tu ne dois pas avoir de continuité ou alors mesurer une valeur ohmique tellement forte que ton multi afiche "-1"
  • pour la secu vérifie que tu n'a pas la continuité entre la carcasse et les 6 points de mesure

Si tout cela est mesuré, alors tu peux être sur que oui tu as un moteur triphasé avec 3 enroulements independents et qu'il est possible d'utiliser un variateur tri.

boumboauto

Lowtech ? Il y a utilisation d'une shaper origin quand même ;)

boumboauto
( Modifié )

Super beau rendu! un meuble encastré de la sorte est sur ma liste de projets pour la maison. Merci d'avoir partagé votre réalisation.