L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
par Oliverte il y a 6 ans
Bruce est mon surnom

Bonjur en tant qu'amateur, j'ai fouillé sur internet et je me suis arrêté sur une machine au royaume Uni. En fait concevoir une CNC c'est du temps et à mon avis une bonne connaissance de l'electronique même si on fiat de l'assemblage. Au bout du compte entre une machine à monter toute prête n'est pas si loin en coût par rapport à une fabrication toute personnelle.
Dans mon exemple une CNC de 750 * 1500 sans le routeur et de bonne facture quand on regarde les profilés et les tiges filtés à bille 1500 HT. Seul bémol peut-être la hauteur d'usinage. Original WorkBee CNC Machine Kit
Vous pouvez définir et concevoir suivant votre propre besoin.
J'y vois aussi une assistance possible en cas de besoin. J'ai une petite expérience en impression 3D, l'apprentissage devrait pas être trop compliqué, j'utilise fusio360
Si parmi les abonnés il y a des connaisseurs pour m'orienter vers une autre adresse ou solution je suis preneur. Je suis pour l'instant sur la réserve, en attente de solution plus favorable éventuellement. J'ai l'intention d'y installer une broche MAFELL que je dois utiliser sur une autre machine à venir.
Bonne continuation à tous

Bruce est mon surnom

Il semble que la hauteur idéale de l'établi se situe entre 90 et 96 cm, c'est à confirmer