L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 réponses
BZHades

Bonjour

Pour ce qui est de la coupe à 45°, tu peux le faire en mettant un guide perpendiculaire sur la largeur de la plinthe, et d'incliner la lame de ta scie à 45°.

Si ta circulaire ne le permet pas, tu peux louer une scie à onglet en tournant la lame à 45°, n'importe quelle scie à onglet devrait pouvoir le faire.

BZHades

Bonjour :

Il faudrait connaitre le variateur utilisé, mais pour un "classique" altivar par exemple, tu as la solution de mettre l'AU en série de l'interrupteur marche/arrêt (ça donnera juste un signal d'arrêt au VFD).
L'autre solution, c'est de câbler l'AU entre les bornes LI2 à 4 et +24V, puis de programmer l'entrée correspondante en tant qu'arrêt avec rampe d'arrêt rapide.

BZHades

Bonjour

Concernant l'aboutage de panneaux fin (même 18mm, ca reste fin en comparaison de la taille du panneau), le plus costaud, c'est de faire une jonction en sifflet (scarf join)

unclejohns.com...skiff/scarf.htm

C'est très utilisé en marine où on utilise des panneaux fin sur une structure.

Concernant l'adéquation du CP par rapport à l'usage, je passe mon tour. Mais si tu veux absorber le son, tu peux ajouter une mousse recouverte de tissus pour faire absorbeur de son efficace.