
Merci etiennedesthuilliers ! c'est tout à fait le genre de choses que je redoutais.

Merci hugues !

Je me pose également la question de la durabilité, le frêne n'est pas approprié en extérieur sans traitement, et il est marqué dans la description "naturel aucun traitement"???

En effet les manches d'outils sont souvent en frêne, mais je fais une différence entre exposition occasionnelle ou permanente, ainsi qu'entre une surface verticale ou une surface horizontale. On ne fait des terrasse en frêne qu'avec du bois thermo-traité. Ce n'est que mon avis, et le rendu est vraiment joli!

Bravo à toi très bel exercice! en effet pas simple de tout visualiser de tête! Merci pour le partage
edit : Je viens de prendre un peu le temps de regarder et je commence à comprendre. La vue de dessus avec l'octogone aide à saisir des choses. Ce genre d'ouvrage me fascine. Merci encore pour tous les détails, très inspirant, et félicitations

+1 pour la recup de meubles, les gens jettent des trésors tous les jours! La moitié du bois que j'utilise vient de la déchetterie, majoritairement du noyer et du chêne. Gros avantage si tu n'es pas très équipé : les bois sont déjà corroyés, il faut parfois remettre un petit coup mais le gros du boulot est fait! Pour une pratique amateur, cela permet de se faire plaisir avec du beau bois à moindre coup, et si en plus on est sensible à la cause écologique, c'est tout gagnant!
Merci kaj , en effet j'étais passé à côté de celui-là, j'aime beaucoup!