
c'est vrai que j'aurai pu... et que c'est débattable. à vrai dire, je ne me suis pas posé la question. En vrai, Le contraste est plus flagrant entre le fond et le caisson (ce qui était voulu) qu'entre le caisson et la fenêtre.
J'ai travaillé les traverses au vieillisseur pour harmoniser avec le ton plus foncé du vieux bois, mais n'ai pas voulu tartiner le caisson de produit. Je n'aime pas du tout le rendu des teintes, ni les vernis trop colorés, et du coup je ne me suis même pas posé la question.
aussi, je crois que je suis attaché à l'authenticité. Sur le concept, je n'aime pas forcément qu'un rendu imite autre chose. (avec nuances et compromis... j'aime mieux des paumelles noircies qui font semblant d'être vieilles et forgées que des trucs moches premier prix gsb. Mais idéalement, avec le budget ou le temps de les trouver en brocante, des vieilles paumelles auraient été top. )
En tout cas, d'accord avec toi Kentaro, il vaut mieux du neuf qui s'assume qu'une mauvaise imitation de vieux.

ouais, je trouve que sur un site comme celui-ci, la pub est assez dommage. Mais j'apprécie de pouvoir recommander/me faire recommander des marques, produits ou vendeurs.

je dirai aussi châtaignier, pour la teinte plus crème. J'en ai bossé le mois dernier, et ça ressemblait vraiment. La texture de l'aubier aussi, qui part en lambeaux alors que celui du chêne se tient mieux. L'odeur pourrait confirmer, mais si on n'a pas l'odeur en référence en tête, ça n'aide pas. Mais l'odeur du chêne est vraiment caractéristique.


je suis normalement pas du tout fan des trucs en "bois de palette"(oui d'accord ici c'est du bois de bastaings), mais là j'aime beaucoup le design. Le contratse entre la façade et l'assise vraiment bruts et encore grisé, et le reste bien poncé. Et puis les lignes, très contemporain avec un petit coté vintage. Vraiment joli, bravo !

ou bien en gardant une lame normale, mais en deux passes avec une cale de compensation d'épaisseur sous le plateau de la lamello.
sur du plateau épais, avec éventuellement quelques autres lamellos normaux sur deux rangées, ça devrait le faire. et les trous des clamex S sont vraiment petits, même sans bouchon ça fait très pro.
c'est tellement beau des grandes surfaces de résineux sans noeuds !
et le noeud centré sur la traverse, tip top. Et puis c'est toujours dur à voir sur des photos, mais la réalisation a l'air sacrément soignée.
Le chat a l'air inquiet de la prise de photos... tu vas pas la vendre, dis, ma table ?