Ah merci !
Je commençais à désespérer, me demandant pourquoi je n’avais que si peu de réponses..
Ce sera une table basse utilisée dans un salon, un cadeau pour ma Maman, jamais de soleil direct, et quelques enfants terribles pouvant épisodiquement déraper avec leurs feutres, d où le choix du vernis PU.
Y a t il assez de précision ?
Merci !
Et pour l uniformisation de la teinte en ’colorant’ les pieds ?
Comment faire ? À quelle étape ?
Oh merci !
Chacune de vos réponses est un petit miracle pour moi.
Je passe d une situation seul dans mon coin à l illumination des Lumières !
Petite questions en effet : je teinte, puis je bouche les pores dans les endroits les plus grossiers puis fond dur partout et enfin vernis PU ?
Le bouche pores ou le fond dur ne vont pas ’gâcher’ la teinture ? Son uniformité ?
Merci pour ton retour.
- Il est en effet difficile de voir la future stabilité sur les photos, la précision du placement des pieds n étant point optimale et, surtout, leur raccourcissement futur modifie le point d appui au sol, comme il ne sont pas verticaux
- un montage avec tiges filetées traversantes compressant les 2 parties est il ’mieux’ ? Quoique mon foret est bien court...
( je voulais éviter d introduire du métal pour simplifier la sculpture ultérieure, mais je peux sûrement dégrossir avant )
Merci à tous pour vos réponses !
Et bien, j’ai infiltré de la colle à bois dans les fentes, avec de la sciure dans les plus épaisses pour ..renforcer/boucher, et garderai une épaisseur conséquentes (7-10cm) pour la solidité, le plateau étant en bois de bout.
C’est peut-être n’importe quoi...
L idée est de diminuer l écart de couleur, unifier 2 essences différentes paraissant conceptuellement impossible en effet.
J ai des bouts d iroko exposés à la lumière depuis un moment comme référence.
L iroko est un bois gras ? Il est dit dans la xylothèque : ’aucun soucie de finition en intérieur ’
S il faut des produits différents pour chaque bois soit ! Mais lesquels ?