
Pour la fixation en tableau, je vous suggère d'utiliser simplement 2 écrous à frapper mis en dessous de la traverse basse de part et d'autre et 2 boulons traversants.
Le cadre tient ainsi très bien en compression, et est facilement démontable.
C'est ainsi chez-moi avec des fenêtres en 170x85 depuis quelques années.

Pour ma part je n'aime pas les etablis ou je ne peux pas passer mes pieds sous la traverse, ou je me cogne les tibias ou les genoux, ... peut-être que je suis anormalement constitué
J'aime beaucoup les etablis moraves asymétriques , c'est à dire avec des dévers différents et un côté long du plateau qui dépasse plus que l'autre du châssis

La FORMATION des intervenants aux gestes et appareils qui sauvent en particulier l'usage des extincteurs, les feux electriques, l'emplacementdu disjoncteur general, ..., tout comme les CONSIGNES écrites (numéro d'appel d'urgence, etc) sont indispensables et doivent être renouvelées régulièrement.
Les bonnes pratiques dont certaines ont été énoncées, écrites à la vue de tous.
Vu le nombre d'intervenants dans votre atelier partagé, un brainstorming en plusieurs groupe me semble obligatoire .

Le pire outil pour générer un incendie est certainement la disqueuse, suivie peut-être par la cafetière low cost (NF? Vous avez dit?)

Je viens de lire dans une autre de vos publications "Notre makerspace compte plus de 600 membres, donc environ 250 avec un accès actif au locaux (c'est à dire accès 24h sur 24, 7 jours sur 7 à toutes les machines - bois- métal - soudure - découpe laser - impressions 3D - pour...30 € par mois)".
Bien séparer le travail du bois du travail du métal
Ah, les calculs d'erreur...