

Ces vidéos sont top !
J'ai crains pour les positions 8 et 9 et en fait elles sont très efficaces et pas compliquées à maîtriser pour ne pas se blesser.

Artanux J'ai visionner en accéléré, il y a , comme beaucoup de vidéos, beaucoup de blabla donc on peut aller plus vite !

C'est très chouette ! J'aime bien ce design !!!
Pour les tibias, de toute façon si c'est pas ça ce sera le doigt de pied, alors autant que ça soit beau !

ebenober
Crime scene !

Salut Philippe, je ne suis pas d'accord sur ce coup ci car quand on voit sa tenue de l'outil (la gouge ici), il ne risque rien. Il la tient au niveau du fer et pour que l'outil dérape et le blesse il faudra que ce soit volontaire.
Justement dans les vidéos on voit parfois aussi des gestes que l'on va considérer comme dangereux mais parce que vu de l'extérieur. Alors que du côté de celui qui fait il n'y a aucun danger car la tenue et le geste musculaire est maîtrisé.
Il aurait tenu la gouge par le manche , le discours aurait été différent et le geste dangereux.
Regarde cette série de vidéos qui sont vraiment super bien faites et quand tu vois les gestes de la 8eme et la 9eme vidéos, on n'a tendance a croire que c'est hyper dangereux alors que maîtrisées elles sont très efficaces et sans aucun danger.

Les réseaux sociaux vont servir à se faire connaître en montrant ce que l'ont fait mais si on ne fait que montrer notre production alors comme tu dis Kentaro ça ne va pas amener grand chose en local.
Pour du local , on entre dans la définition du réseau, à savoir que ce sont les autres qui doivent parler de vous et donc à nous de parler des autres.
Donc communiquer sur notre propre production bien sûr mais aussi sur celle des autres acteurs locaux.
Le principe de l'économie circulaire mais pour la pub sur les réseaux.
Une dame m'a contacté par ce qu'elle m'a vu sur les réseaux par le biais d'une apicultrice du coin, des clients vont désormais voir certains fournisseurs (maraîchers, tisaniers, brasseurs...) car découvert par ma page fb et inversement.
La même chose que le réseau réel mais en virtuel finalement.
La meilleure pub c'est celle des autres.

Exactement ! Les réseaux sociaux, autant ça peut être pourri sur certains échanges autant ça peut être super utile et créer du réel et du concret quand on s'en sert bien. Le principe même d'un outil en fait. Et c'est vraiment ce qui manque au questionnaire, à part une petite question ouverte qui ne donne pas vraiment envie de rentrer dans le détail.
clarab il faudrait plus de questions sur "comment" on se sert de l'outil "réseau social" !
Raspitef Je rejoins dneis et benjams sur le fait que je ne vois pas la praticité des machines à pédales autre que tour à bois et scie à chantourner.
Morphologiquement parlant je n'y vois pas une utilisation saine.
Une bonne scie manuelle, un banc de sciage, un bon affûtage le tout dans une bonne position et tu deviens une bête de Machine !!!!