
etiennedesthuilliers Effectivement, pardon.
Le Tome 1

etiennedesthuilliers Je ne possède pas le tome 2 mais c'est bon à savoir.
Si un jour je le croise !...

flonflon Ouais t'as pas intérêt à craquer :
youtu.be/A73c_-xWSKE
Sinon Erebor pour l'annonce,je trouve abusé les frais d'envoi !

Signé, même si ma confiance dans la prise en compte des pétitions par les "dirigeants" est vraiment douteuse !
Comme disait ce groupe de philosophe Abba : money money money ...!

Le problème est bien plus général et concerne la totalité de notre façon de consommer et donc de vivre.
Le fait de ne plus avoir à se soucier de ses besoins premiers et vitaux (ceux ci ayant été rendu presque futiles puisqu'il suffit d'aller faire ses courses, d'appuyer sur des boutons et de tourner des robinets), nos occupations sont de gagner de l'argent pour avoir accès à cette "vie facile".
il y a aussi parallèlement un problème de "drogue".
nous sommes tous des drogués à la dopamine, l'hormone du plaisir.
une hormone dont l'accès à été libéré par les réseaux sociaux.
Avant nous devions nous contenter de dose plus restreintes et aller les chercher dans des activités ou des plaisirs plus simple.
Avec la place qu'ont pris les réseaux sociaux et la possibilité
de se faire "likez", de montrer tout ce qu'on fait en ayant une réaction immédiate, la dose a augmenté de façon empirique et évidemment avec, la dépendance et le besoin.
Quand on poste quelque chose , combien de fois on va regarder les réactions qu'il y a eu ? Et si elles sont nombreuses alors ça nous encourage à en mettre plus....
L'autre jour je faisais une vidéo sur ma commande du moment et j'ai réalisé que ça n'avait aucun sens : je rabote, je scie, je coupe, j'assemble... ce que je fais sur toutes les vidéos avec juste la finalité qui change, en croyant que ça peut être utile.
j'ai réalisé que à ce niveau là c'était uniquement pour ma "dose" (et j'ai tout effacé). Et finalement comme toute drogue, ça nous prend du temps et nous empêche d'avancer sur d'autres choses plus importantes.
On a gagné un tiers d'espérance de vie paraît il, et on passe à l'heure actuelle,un tiers de notre existence devant les écrans !
Quand on baisse sa consommation dans le futile et qu'on se réapproprie les plaisirs simples on peut baisser son besoin. mais ça demande un virage à 180 par rapport à nos modes de vie actuels, ce qui n'est pas encouragé (voire rendu illégal) par nos sphères dirigeantes.
En parlant de tous les dirigeants, l'excès de dopamine est un facteur de développement de la schizophrénie vraisemblablement !
Cette maladie qui fait vivre le malade dans une autre réalité.
Quand on observe nos "célébrités" incapable de revenir dans le monde des inconnus toujours en recherche du buzz, quand on voit l'impact que ça peut avoir , ne serait ce qu'à l'échelon de youtubeur qui n'ont que quelques milliers de followers, ça fait réfléchir.
Alors quand on pense à nos dirigeants à qui nous donnons tout pouvoir sur nos vie, imaginez la dose de dopamine qu'ils se prennent et la dépendance dans laquelle ils sont. Les présidents russe américain français (tous), les Gates besos, Musk... vivent tous dans une autre réalité (de la à y voir de la schizophrénie, on est pas loin!)
Nous donnons tout pouvoir à des fous qui nous oblige à consommer et à vivre selon leur réalité qui n'est pas la notre.
Ils ne courent pas après l'argent, ils en ont, ils courent après leur "dose", ce qui est pire car ils ne seront jamais sevrés.
Donc (pour moi), le problème du bois n'est qu'une toute petite partie d'un énorme problème mondial et provient de notre mode de consommation et du fait de laisser notre pouvoir d'action et de décision a d'autres personnes , les transformant en drogués schizophrènes vivant dans une autre réalité que les 3/4 de la population.
bon j'y vais , aujourd'hui j'ai dit à ma cliente que je ne venais pas car c'est un jour pour planter les patates, avec ma houe ! (je ne suis pas spécialement à fond sur le calendrier lunaire mais si on peut le faire alors pourquoi pas, et le claustra en cours peut attendre ! Revoir les priorités !)
Un artisan du bois, fou et anarchiste de comptoir, qui va aller chercher sa dopamine de plus en plus dans la terre!

niconathy bon ben merci pour ma dose ?
Pour l'adb, je le considère comme plus qu'un réseau social.
Pour moi c'est plus un lieu de partage.
Je referai des vidéos si je trouve quelque chose d'intéressant mais pour l'instant ce sera par photos.
Pour en revenir au bois je me pose aussi de plus en plus la question de "l'utilité" de la demande comme le relève Ace .
J'ai parfois des demandes auxquelles je n'arrive pas à répondre car je n'y vois pas de sens personnellement (ça en a certainement pour le demandeur mais il y a des collègues qui seront contents d'y répondre).

Sur chantier j'ai un établi maac mais pas vraiment adapté pour le travail à la main.
Là si je peux lui coller ça dessus !!!

Didier Oui effectivement je ne pense pas faire les pieds.
Ça rehausse pas mal l'établi et ce n'est pas pratique pour le travail à la main.

LionelDraghi Alors je te rejoins complètement
Pour l'établi en lui même je le vois utile comme je le disais pour le mettre sur mon Maac (le lien au dessus) et parce que ça m'a manqué sur certains chantiers (et final j'ai fais sans!)
Je pense me laisser tenter et au pire si l'utilité n'est pas réelle, je lui ferai un piètement et ça me fera un deuxième établi, le mien n'étant pas très grand.
Je me dis de plus en plus qu'il me faut un deuxième petit plutôt qu'un seul grand.

C'est bien une prise ! Pour recharger son portable ou des lampes. (Et parfois des batteries d'électro portatif!)
Avec du solaire !

Gliron C'est ça !


Effectivement c'est pour ça que j'hésitais à le mettre en réponse.
Après, depuis 2010 que je suis dans le bâtiment, j'ai des chaussures coquées (et non pas coquettes) sans jamais avoir eu recours à cette coque. (La seule fois c'est une charge qui est tombée juste à côté et heureusement car la coque n'aurai servie à rien).
On m'a parlé de ces chaussures dans le cadre de bucheronage et travaux forestiers dans une discussion où justement on parlait de garder ses pompes longtemps et de pouvoir les réparer.
J'étais sur le point d'en commander mais je suis retombé sur une paire de chaussures d'alpinisme que je pensais revendre et finalement en les réessayant je vais plutôt utiliser celle là d'abord.
Pour les travaux où ça craint réellement, il y a des sur-coques qui peuvent se rajouter.
(Et à l'atelier j'ai mes sabots ! )

sciunto trop bien dedans !
La réponse est donc toute trouvée !
Bon courage !