Eflamm il faut normalement quelque chose de plus dur que ta meule pour la dresser. Essaye plutôt avec un burin, qui par ailleurs entre dans la categorie des outils que racmterrof suggère de dévoyer pour te faire un dressoir
PauloFernando thank you!
Bonjour,
J'ai récupéré de étagères de 600mm de long, largeur de 500mm ep 10mm, en planchettes de chêne collées à plat joint. Elles sont issues d'une armoire à linge ayant un bon siècle et qui a vu passer quelques kilos de linge.
Elles étaient posées sur un système traverses crémaillères comme illustre Les planchettes font env 50mm de large chacune et ça n'a pas bougé.
JClaude oui, je pensais plus à la tenue des plats joints en évoquant le poids.
Ceci dit, je les stocke à la cave depuis quelques années et même sans charge, elles restent planes.
Mais c’est du quartier et les planchettes sont plutôt étroites.
Un pas à pas intéressant à suivre!
Pour le bardage extérieur, je pense que des tôles d’alu montées sur châssis eux même fixables sur la structure permettrait d’avoir la lame d’air , importante, et la demontabilité.
Ou carrément réfléchir à une toile comme une tente, peut-être plus ecolo que du métal pour l’usage.
Que de boulot!! J’imagine en effet l’aventure et le défi que ça représente. Et tu peux être très fier, indéniablement.
Certes, le style a évolué mais que de belles proportions, et ces panneaux de biais
.
Même pour un meuble « au goût du jour » il y a des tonnes d’inspirations à prendre dans cette réalisation. Merci pour ton partage, il est très inspirant.
Le plateaud’un tenant avec des chanfreins irréguliers faits au préalable à la râpe, planches collées à plat joint , s’il y a des desaffleurs ça ne nuit pas au style.
Un bon brossage brosse métallique pour marquer le veinage, et surtout, une fixation avec en effet un point fixe, et des trous oblongs ailleurs pour laisser bouger.
Mig salut, en voyant ton schéma d'aspiration, ta turbine est en amont au cyclone? (Ca ne change rien au problème c'est juste pour mon info!!)
Très bonne idée cette mesure!
Mig sûr que tu n'as pas téléchargé Sketchüp? ;)

Et s’il convient de conserver une aération, un caillebotis métal c’est l’ideal.
Sinon, tu peux recouvrir d’un toit rehaussé pour conserver une circulation d’air, en intégrant une grille anti rongeurs, chats et autre... j’opteraispour cette dernière solution. Donc +1 pour Didier egalement! :)