
Et le même champion de chez psa a du être muté au dpt motorisation ou il s’est dit, après 100 ans de développement du moteur à combustion, « tiens si je faisais barboter la courroie de distribution dans le carter d’huile, pour voir comment les élastomères résistent et quelles conséquences auraient leur éventuelle désagrégation ? » moi je pense que quand ils conçoivent un truc, à un moment, ils jouent à action ou vérité
, ou à jackady, voire à tépacap…
À moins qu’ils ne fassent une compétition inter services?

Très joli, ça en jette vraiment.
Comme Nairod, quelques craintes sur la tenue de l'onglet avec le temps, peut être à tort.
Pour percer au diamètre de ton choix, ça peut se faire à la défonceuse, un premier perçage pour passer une fraise droite puis à main levée, suivre le contour préalablement tracé au compas.
Ou te faire un gabarit et utiliser une bague de copiage pour faire de la série.

racmterrof peut être que la largeur de la pièce ne permet malheureusement pas le recul nécessaire à l’installation d’une table ronde. C’est ce que semble indiquer notre ami.

racmterrof c’est juste, lorsqu’on doit encore caser le vaisselier le long d’un des murs, nous voila malheureusement chocolat.
Nb, je ne remets absolument pas en cause le confort d’une table ronde, j’illustre juste les concessions qu’on doit faire, parfois.

racmterrof
« C'est vrai que la table ronde est particulièrement conviviale mais elle ne s'adapte pas à l'environnement chez ma fille. »
;)

Fish bah le coup de ciseau (ou essayer de planter un tournevis) tu risques pas grand chose.
Avec les boites faut pas hésiter à les remuer un peu, certaines ont tendance à l’apathie une fois le solde réglé. Évoque la répression des fraudes si tu veux accélérer le truc!

waterbed te formalise pas, Étienne est de très bon conseil même si de temps en temps il envoie un peu, on en apprend toujours et il pourrait bien s’abstenir de nous répondre, on y perdrait plus qu’autre chose.

Propre, c’est plus pratique que des étagères.
Elles sont sacrément lourdes tes roulettes dis donc, ça doit bien lester !

FredTall ah, j’avais pas compris!! en tous cas des rangements évolutifs c’est le truc à faire : c’est en évolution permanente un atelier.

Greg0106 j’ai le même style d’arrangement à la cave, mais sur de l’agglo hydro de 22 posé à même la dalle… ça crisse ça bouge un peu, pour la cave on s’en accommode mais pour une pièce à vivre, c’est pas top.
Le caoutchouc … je ne sais pas, selon le risque d’humidité tu peux faire des dégâts aussi.
Un ragreage me semble également être la solution pour partir sur du propre, tu peux jouer sur l.épaisseur de la sous couche (et gagner en performances phoniques). Pour l’épaisseur du stratifié, souvent en 8 les bords sont droits, sans chanfrein etc. Ça vieillit pas super bien. Mais chacun voit avec ses goûts.

Très réussi, et la peinture semble très soignée.
As-tu apprêté le mdf au préalable (les chants en particulier)?

JulienG83 top, merci ! Ça a l’air pas mal comme gamme de produits.

Airdrien le bois vieillit surtout aux uv, et la poussière se dépose autant sur les meubles peints qu’ailleurs. Au dessus de la hotte le gras va tout coller, avec ou sans protection.
Un faux plafond répondrait très bien à ton besoin.
Ou bien tout badigeonner en très foncé.
Les pièces sont elles réversibles (j’entends par là, rainures et mortaises symétriques dans l’epaisseur)?
Si oui, certaines pièces pourraient gagner à être retournées pour peut-être réduire les jeux.
Sinon, ne rien faire me semble le plus sage, avec quelques greffes aux points les plus béants.