
bepito c'est pourquoi il vaut mieux utiliser des clous que des vis: ils vont se déformer et suivre plus facilement le mouvement que des vis.

kaj c’est un coup à se faire carotter

Ni + ni -, bien au contraire.
Cultiver la bienveillance, oui, dans les schémas cités il y a quand même souvent quelque chose d'important, mais parfois mal amené, c'est de questionner le besoin.
Et autant le débutant peut-être maladroit dans sa question (voir ne pas se poser la bonne), autant l'expérimenté peut l'être dans sa réponse.
Dans ces conversations de forum, rien ne nous empêche non plus d'intervenir pour arrondir les angles si ce qu'on lit nous chagrine, et d'aider à passer le cap de la réaction épidermique pour aller plus avant dans la réponse.

C’est donc une étagère dans une plaque de tripluie que tu nous préparais . Bon tour à toi!

Ara ben nan, ch peux pas, i pleut…!!!
Sacré projet ton affaire de tour quand même.
Ça donne le sentiment de devoir y aller assez sérieusement au talent, en quoi je crois voir le copain dependancesbois qui lui y va à l’instinct (cf la chatière de la tiny) mais on est un peu dans la même démarche.
Rien de tel que de se mettre dans l’instant en fait.

Ara ils mettent des kways aux fenêtres ?

Hervé-71 d’où l’intérêt de ne pas apprendre le latin, sans quoi on se retrouve perturbé à vouloir déchiffrer le truc !

Très jolie!! Et ce qu’on devine de la pergola m’intrigue : ça a l’air pas mal ces poteaux « claustrés », quelques détails ?

Remi88 ah ben dis ça valait le coup de demander ! C’est vachement joli. Puis Tu dois pas être mal!
glaude mais en le laissant se rincer sous la pluie avant de le poser, on ne peut pas s’affranchir du problème des tanins ? Et cela permettrait au bois de sécher aussi.
Est-ce une schnaps idee ?