lamalleencoin si ça peut t'arranger je t'en prends 3 et t'en auras 50 tout rond... :D je disais ça car je lui trouve un effet malle transparente dans laquelle on voit les lingots.
J'aime beaucoup le motif: les proportions des rectangles et leur distribution.
C'est tiré d'un modèle existant, d'une progression à la modulor, des dimensions standards de malles... ou du pur feeling?
La voilà la balance valaisanne!! Celle qui vous fait voir la grosse poutre... 

(allons y franchement!)
On voit bien l’installation par les petits hommes verts
.
Sympa les supports, ils s’intègrent astucieusement à l’existant


t’es pire que moi!!
les deux trous et la lune !
A l’usage, comment ça réagit lorsqu’on s’y couche? C’est pas trop réactif? (Je pense à celui qui se lève alors que l’autre dort encore p.ex)?
totof oui, en fait faut pas que ça se dérobe sous celui qui s'y installe, mais après faut que ça se balance gentiment quand même, c'est touchy.
totof
oui, le mouvement s’y apparente plus.
glaude s’ils bougeaient d’un poil, ce serait des charmes... ;)
Joli boulot!! Et le choix du gris allége l’ambiance (comparativement à si tu avais pris du noir).
J’aime beaucoup tes tiroirs légumiers, vais t’en piquer l’idee pour mon îlot!!
J’espere que tu pourras bientôt mettre les photos de la pièce terminée, avec les crédences etc, pour finir la réalisation comme il se doit.
JB4WOOD merci! Tu sais, j’aime bien l’improvisation à l’atelier, et tes photos témoignent bien du rendu de ta conception, je vais imiter, ça ira bien.
Un établi en tôle épaisse (10mm) avec un bon étau, des rangements fermés, le moins possible de matières inflammables aux alentours, et une très bonne ventilation!
Ara salut, alors c’est différent, le métier de plombier se faisant sur chantier et très peu en atelier, prends plutôt un établi genre virax, ils sont très robustes en restant transportables, toujours un étau, coupe tube, cintreuse,...
Ara ben tu vas transférer où... 
??
mmahieu oui, chape c'est le bon terme, en tous cas j'ai appris le même mot pour la même définition!!
titimaster la techno du prolongateur de planches devrait pouvoir être mise en œuvre
Lien techno
Le voilà!! Heureux d’avoir pu le voir en vrai, les photos ne sont pas trompeuses, c’est du très beau. Et en vrai il sent bon (peut être moins maintenant avec le tonkinois) :)
Et encore plus heureux d’avoir pu traverser l’écran comme tu dis, une super rencontre, merci d’avoir pris le temps dans ton quotidien bien chargé.
A te lire, le mystère des ferrures reste donc entier
!
C’est vraiment joli, puis j’aime bien cette approche de caissons habillés avec des façades plus traditionnelles.
Quand tu dis que les façades sont clippées, ce sont des tensos ou autres lamelles d’assemblage?
Merci pour ta réponse. J’avais pas fait gaffe, sur le cadre de tes portes, les traverses portent les mortaises et les montants sont tennonés. enfin, ce que je veux dire c’est que c’est le montant qui est intercepté par la traverse et pas le contraire, qu’on voit généralement. Il y a une raison?
JClaude j’aime bien la disposition choisie par txinto justement, c’est pourquoi je pose la question et ne pense pas que pour des portes comme ici ça ait une grande incidence.
Pour avoir posé la question pour un portillon, bien que succincte, voici une justification : par là
Donc en effet, de façon purement théorique,avec une traverse filante, les assemblages sont soumis à des efforts (poids) orientés selon le seul degré de mobilité autorisé par l’assemblage (donc pas d’obstacle à l’ouverture de l’assemblage) alors que sinon, le tenon tient mieux puisque le poids génère un moment, contre lequel le tenon sait s’opposer.
Après, avec colle ou chevilles, le souci n’est que théorique, on est bien d’accord.
On pourrait faire la même remarque pour des assemblages d’onglet d’ailleurs, qui sont pourtant utilisés plus traditionnellement.
!!
Slick c’est bon les hotdogs !