Bjornord en fait, ton plateau devrait etre soit:
Monobloc comme c'est le cas, bloqué par tes tenons mortaises à l'avant, mais juste vissé par le dessous et dans des trous oblongs ménagés dans les traverses pour ne pas contrarier les mouvements saisonniers,
Ou scindé en 2 ds le sens de la longueur, avec deux plateaux fixés comme ci-dessus, auquel cas tu laisse un jour entre les plateaux qui permet d'installer une fosse à outils p.ex.
Oui, c'est clair!! Mais ca remplace un empilage contre le mur (qui se retrouve aussi rangé dans le rack) et j'ai pu en mettre au moins 3 fois autant!
Maintenant, s'agit de définir les projets en fonction du contenu avant d'aller chercher du bois dans le stock!!
Oak hehe! C’est l’un des buts de ce rack, ranger ranger ranger pour pouvoir présenter l’atelier!!
glaude tout à fait. Et c'est là que tu te rends compte que nombre de petits projets devraient être lancés!!
Salut Seb, je n’ai pas insisté sur la conception, si tu t’y mets et que tu as la place, me manque le compartiment 5 (175cm). Avec plus d’espace j’aurais mis ce compartiment en position centrale.
Et un grand merci pour ton commentaire.
Oh que oui, le plus compliqué !! Et c’est toujours trop petit !!
Il me manque encore deux bacs, pour les chutes ultimes et pour les çà peut encore servir... mais faut savoir les vider de temps en temps aussi 
DocEmmettBrown je suis assez sûr que le rack restera rangé. Le reste de l’atelier, c’est moins sûr... 

Ouhlala!! Pas de plan pour ça, mais je peux redessiner vite fait la chose, avec les quelques points de vigilance que j’ai pu identifier.
Meric Voilà le plan.
Et n’hesite pas’a récupérer de vieux meubles en massif: panneaux, plateaux, fonds, étagères,... y’a un paquet de choses à récupérer (têtes et longerons de lits, lattes de sommier....) dans des essences parfois surprise (chêne, noyer,...)& prêt au réemploi.
Bah, les tables, comme t’as indiqué Sylvain, les têtes de lit,... c’est un peu comme le ferraillage, tu y vas avec la perceuse, la sauteuse, la ponceuse puis voilà. Dis toi que si c’est une pièce ramassée sur le trottoir, c’est une destinée bien meilleure que tu lui offres. Tu ne deviens pas dépositaire de la responsabilité de le conserver et restaurer !
etiennedesthuilliers en fait les portes de ma maison en sont faites. Elles viennent de rfa. On y trouve des panneaux massifs, profils, etc. dans cette essence. Et je trouve une forte ressemblance. D’autant que notre ami SPL peut avoir du matériel venant du même pays vu sa localisation ...! ;)
Je ne prétends pas être sûr, mais ça peut à mon humble avis.
SPL si t'as moyen de faire une petite pesée voisin?!
Bonjour SPL
Merci pour ton retour, et point de paulownia, comme prédisait etiennedesthuilliers !
SPL il n'est pas réputé aller droit sur de grandes longueurs le bougre!
s'il est plutôt dense, vu le bois de bout, c'est peut être un exotique.
Aller, je ne voulais pas répondre sans trouver de cliché comparable. Mais l’iroko me parait pouvoir être un client Lien avec photo
etiennedesthuilliers merci chef! c’était donc une réponse à la noix.
SPL pas faute de chercher, mais je sèche.
etiennedesthuilliers pour la peine, je suis malheureusement plus dans le rôle du saucisson ! :)
etiennedesthuilliers bienvenue dans le monde du bois mon cher Etienne;)
Mouton et gueule de loup, c'est un assemblage mortel.
Un bien bel ensemble, certains trouvent le hêtre fade, perso j’adore cette essence. En plus ça se travaille bien.
Avec le recul, l’échelle aurait pu être simplement fixée au mur, non?
TissS ça n’a pas grande importance cette affaire d'échelle, mais ça peut éviter de s’embêter parfois. J’y ai pensé car par le passé c’est le genre d’accès que je pratiquais!
J’ai le même feeling pour le hêtre, ses couleurs et ses dessins, toujours dans la retenue, c’est jamais too much.
Si tu n’isoles qu’entre les lambourdes, je ne suis pas sûr que tout ton sandwich soit l’optimum. Au feeling, il faudrait intercaler un truc mou entre lambourdes et son, puis entre couches d’osb, mais laissons s’exprimer les sachants.
C’est de la cendre qui a été mise entre les lambourdes?
merci! Oui ça condense bien, tout en restant assez accessible. Mais ça se rempli trop vite
.


Je confirme que le bicarbonate est un "destructeur" d'odeurs utilisé pour les vêtements en cuir et fourrures, mais sera-t-il efficace en profondeur?

Sinon, les taches peuvent être cachées par une peau de chat (de préférence ceux qui ont commis l'outrage) sur laquelle on met du bicarbonate, pour l'odeur...