Efficace!
J’aime beaucoup le choix des couleurs, le hêtre se marie bien avec le vert.
Je fais mon curieux, mais comment sont assemblés les tiroirs ?
Et comment est suspendue l’étagère haute?


Pareil, efficace pour la proximité des publications de créations, et aussi pour la conception «simple» et efficace de ce bureau.
L'Ecorce du Sycomore et les terrasses qui vont avec, avec vue sur la Terre.
Il te faudra un bois tanique (chene,...) ce qui n'est pas le cas de résineux généralement utilisés pour les usages que tu cites.
Pour des résineux, le bois brûlé est une bonne alternative, a protéger comme dit avant.
Si effectivement tu as du chêne, l'avantage de l'«ebonisation» est qu'en extérieur tu n'as plus de soucis de tâches liées aux tanins.
Ah je ne sais pas. Sur la Kity, il me semble que c’est une vis captive sur le support et un taraudage dans le carter. Il y a aussi un pion de centrage.
Les lunettes, c’est pour le travail à l’arbre, elles doivent certainement se fixer avec la tige noire taraudée. Je n’ai malheureusement pas ces accessoires et ne sais comment ça se monte.
Antoine40 ah non, j’ai des machines séparées et ma D/R est équipée.
En revanche tu peux consulter le pas à pas suivant, qui fournit bien des idées certainement applicables sur ta machine. Et son auteur ne tarira pas de conseils si tu le sollicites.
lairdubois.fr/...ion-rabot-degau
Au fait, où as-tu fait ton stage d’initiation?
glaude j'y mettrais un vernis tonkinois depuis que j'ai découvert ce produit grâce à bernardrebout.
Kentaro tu peux finir avec le gelomat pour matifier :D. Bon j'étais peut être extrême dans mon choix. Mais blague à part, je me dis qui si les établis ont resisté, ils devaient être dans un endroit épargné de l'humidité, surtout si le plateau est en hêtre. Je ne sais pas comment ça va aller dans la salle de bain, même s'ils ont 100 ans.
Kentaro Moi qui t'aurais proposé de le couler dans un bloc d'epoxy... une plaque de verre éventuellement? avec une lame d'air dessous? (je pense à leur protection aussi, tu vois)
Olivier80 solliciter un miroitier en lui expliquant le projet, les vasques, les écoulement etc etc, lui saura parfaitement répondre sur ce qui est faisable
etiennedesthuilliers des eaux stagnantes ne seraient pas néfastes ? C’est très juste que de nombreux objets et ustensiles sont en hêtre, mon sentiment est cependant qu’on prenait soin après s’en être servi de leur permettre de sécher, le caillebotis de douche sorti du bac, la planche et le battoir ranger verticalement.
C’est peut-être moins évident de pouvoir prendre soin de la même manière d’un plan horizontal à demeure sous une vasque. Mais il est vrai que par ailleurs les plans de travail en hêtre sont légion, mais protégés à minima, non?
Jean Galmot & des cordes câbles.
Jean Galmot musique sanitaire !
Dr bois c’est complémentaire.
Sur de grands formats (panneaux), la circulaire & rail, c’est très bien. Une circulaire en appui sur un tasseau bien droit, ça suffit. Si tu veux prendre une plongeante, c’est peut-être plus sécurisant mais faut jamais oublier de ne pas mettre ses mains sous le panneau qu’on coupe...
Pour élaborer et manipuler des pièces plus petites (montants et traverses pour du meuble traditionnel) la scie sous table un peu améliorée c’est plus adapté je trouve.
Mais des deux, la circulaire est plus versatile et te sera plus utile si le virus ne te pique pas.





Le confort et gain de temps et certaines possibilités vs le coût.
La réponse étant finalement entre le pouce et l’index.